Tour de France - Warren Barguil: «Les jambes reviennent petit à petit»
Pour la première fois de ce Tour de France, on a pu voir Warren Barguil à l'avant ! En effet, après une très grosse bataille, le Français d'Arkéa Samsic a réussi à intégrer l'échappée du jour. Malheureusement, Barguil n'était pas assez costaud pour suivre les meilleurs dans la dernière ascension et n'a pas pu aller chercher mieux qu'une 9e place. A l'arrivée, le Breton est revenu sur cette journée difficile au micro de Cyclism'Actu. "J'y ai cru, mais peut-être que j'en ai un peu trop fait à un moment donné. Je suis toujours généreux dans les échappées et dans la bosse, il m'a manqué ce petit brin de folie, que j'attends pour avoir les super jambes pour suivre. Avec Julian (Alaphilippe, ndlr) on s'est bien entendu, on était à bloc pour essayer de rentrer. Malheureusement, ça n'a pas temporisé devant", explique Barguil.
Vidéo - Warren Barguil, à notre micro, après cette 10e étape
#TDF2023 Pello Bilbao remporte une 10e étape complètemetent folle ! Membre de l'échappée victorieuse, le Basque met fin à 5 ans de disette pour l'Espagne sur le Tour et rend un bel hommage au regretté Gino Mäder !
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) July 11, 2023
A suivre sur https://t.co/p8DHuOJOQspic.twitter.com/6UabkfAjuA
"Le maillot à pois ? Oui, mais..."
"L'an passé, il y avait l'étape de Mende que j'avais dû regarder à la télé, j'avais beaucoup de frustration, et aujourd'hui ça ressemblait à cette étape. C'était vraiment très difficile, avec une grosse chaleur et un départ très musclé, comme j'apprécie. Les jambes après le Giro reviennent petit à petit et je suis content d'avoir passé la journée à l'avant", poursuit-il. "Si j'ai le maillot à pois dans un coin de ma tête ? Oui, mais il falloir voir avec l'évolution des points des autres coureurs. C'est à voir au jour le jour, le plus important c'est de gagner une étape."
Retour sur la folle 10e étape du Tour de France... La vcitoire de Pello Bilbao pour Gino Mäder !
Cette 10e étape du Tour de France était totalement folle ! En effet, sur un parcours vallonné entre Vulcania et Issoire, les 167 kilomètres de course ont été très animés. Mais c'est finalement le scénario attendu qui s'est déroulé, avec la victoire qui s'est jouée dans l'échappée. Et c'est Pello Bilbao qui s'est imposé. Même s'il n'était pas le plus fort des 14 fuyards, puisqu'il s'est fait décrocher par Krists Neilands (Israel-Premier Tech) dans la dernière ascension du jour, l'Espagnol de la Bahrain-Victorious, en compagnie de quelques autres coureurs, a réussi à revenir sur le Letton et à régler tout ce petit monde au sprint. Il devance Georg Zimmermann (Intermarché-Circus-Wanty) et Ben O'Connor (AG2R Citroën) sur la ligne. Au niveau du classement général, Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma) conserve son maillot jaune de leader. Seul changement notable : Pello Bilbao, qui a remporté sa première victoire sur le Tour, remonte à la57e place grâce à son échappée victorieuse.