Paris-Roubaix - Intermarché-Wanty autour de Biniam Girmay et de Laurenz Rex
.jpg)
La formation Intermarché-Wanty a annoncé ce vendredi sa composition d'équipe pour le troisième Monument de la saison : Paris-Roubaix. L'équipe belge misera sur son leader Biniam Girmay, qui va découvrir l'Enfer du Nord, mais aussi sur Laurenz Rex, 9e en 2023. Adrien Petit, 6e en 2022, Jonas Rutsch, Roel van Sintmaartensdijk, Taco van der Hoorn et Gijs Van Hoecke complètent la sélection de l'équipe WorldTour.
Vidéo - Intermarché-Wanty devra anticiper face à l'armada UAE
Lire la suite de l'article
"Paris-Roubaix... la course pour laquelle je me suis préparé cet hiver"
"Paris-Roubaix est la course pour laquelle je me suis préparé depuis l'hiver. De toutes les classiques, c'est sans doute celle qui me correspond le plus. C'est aussi une épreuve mythique, je sens la tension monter mais l'envie aussi. L'atmosphère de ce Monument est incomparable, avec les fans, la sensation si particulière sur les pavés, la distance. Je me souviens de mon top 10 en 2023. Pour ma deuxième participation, c'était une surprise d'être déjà aussi performant même si j'avais travaillé dur pour y parvenir", explique Rex.
"C'est la première fois depuis l'épreuve Espoirs en 2019 que je retrouve les pavés de Paris-Roubaix et ses sensations si particulières. Les reconnaissances se sont bien déroulées, nous avons un excellent matériel et j'ai pu traverser les secteurs de façon confortable. Bien sûr, je m'attends à ce que ce soit une autre histoire dimanche dans un peloton fourni où il faudra se battre pour les positions. J'ai hâte, cela fait longtemps que j'envisageais de participer à l'Enfer du Nord et ce dimanche le bon moment est venu", ajoute Girmay.