Paris-Roubaix - Lorena Wiebes : «J'ai des sentiments mitigés...»

Ce samedi avait lieu la 5e édition de la course féminine de Paris-Roubaix, et on a eu du très beau spectacle. Après d'innombrables rebondissements, la Française Pauline Ferrand-Prévot s'est isolée à 25 km de l'arrivée... et elle a eu raison ! Au bout des 148,2 km de course, elle s'est imposée dans le Vélodrome de Roubaix avec près d'une minute d'avance sur l'Italienne Letizia Borghesi (EF Education-Oatly) et la Néerlandaise Lorena Wiebes (Team SD Worx-Protime). Cette dernière, vainqueur de Milan-San Remo, de la Classic Brugge-De Panne et de Gand-Wevelgem au mois de mars, a cette fois dû se contenter d'un podium, malgré les efforts de sa coéquipière Lotte Kopecky qui a roulé pour elle dans les derniers kilomètres.
Vidéo - La réaction de Lorena Wiebes, 3e de ce Paris-Roubaix
Lire la suite de l'article
"Pour le moment, j'ai des sentiments mitigés..."
Après l'arrivée, elle est revenue sur sa performance et celle de son équipe : "Nous ne sommes pas pleinement satisfaits en tant qu’équipe, mais je pense que je réaliserai plus tard ce que cela signifie d’avoir pris une troisième place ici. C’est une course extrêmement difficile, vraiment quelque chose de spécial. Pour le moment, j’ai des sentiments mitigés. Mon objectif était de tenir le plus longtemps possible, de survivre aussi longtemps que possible. Lotte avait la liberté d’attaquer, mais à un moment donné, on a vu que Marianne était vraiment forte et suivait sans difficulté. Je pense qu’on peut vraiment être fières de la manière dont on a couru en tant qu’équipe. Aujourd’hui, ce n’était juste pas suffisant", explique t-elle.
Elle a également évoqué la victoire de Pauline Ferrand-Prévot et de la Team Visma | Lease a Bike : "La Visma a très bien joué. Parfois, il faut un peu de chance aussi, il faut que personne ne vous suive quand vous attaquez. Et Pauline a choisi le bon moment pour le faire. Personne ne l’a suivie, et là, on doit parfois parier un peu, espérer que d’autres vont réagir… mais ce n’était pas le cas aujourd’hui. C’est une coureuse vraiment forte, c'est impressionnant. Revenir sur la route comme elle l’a fait et gagner ici, c’est incroyable. Elle a attaqué au bon moment, et ça a payé. Parfois, il faut aussi un peu de chance, mais aujourd’hui, elle a vraiment bien joué", conclut-elle.