Tour de France - Mark Cavendish : «Cees Bol, c'est comme un assassin...»
6e à Bayonne, 5e à Nogaro... Mark Cavendish (Astana Qazaqstan) s'est encore plus rapproché de la victoire et du fameux record sur cette 7e étape du Tour de France. Avec cette arrivée à Bordeaux, le Cav a échoué à la 2e place, à seulement quelques mètres du vainqueur du jour Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck). Pas idéalement placé à 300 mètres de la ligne, le Britannique a lancé son sprint de très loin, dépassant tous ses concurrents à pleine vitesse, avant finalement de se faire dépasser par Philipsen dans les derniers mètres.
Vidéo - Dimitri Fofonov, le DS de chez Astana et de Mark Cavendish !
#TDF2023📷 3e sprint sur ce #TourdeFrance et 3e succès pour Jasper Philipsen (Alpeicn-Deceuninck). Le maillot vert s'impose devant Mark Cavendish et le prive d'une 35e victoire. Biniam Girmay termine 3e. A suivre sur https://t.co/hItDtvxPXApic.twitter.com/eMu7jIsZU7
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) July 7, 2023
"Je suis capable de battre Jasper"
"J'étais en bonne position. C'était grâce à Cees Bol, il est comme un assassin, avec sa façon de traverser le peloton", raconte Cavendish, à de nombreux médias, à l'arrivée. "J'étais peut-être un peu trop loin, mais au moins j'avais les bonnes roues. J'y suis allé plus tôt que je ne le voulais, mais c'était au même endroit qu'en 2010 (lorsque Cavendish avait gagné à Bordeaux, ndlr). Quand j'ai commencé mon sprint, ma vitesse est revenue aux douze dents. J'ai donc dû me rasseoir pour la remettre sur le onze. Cela casse bien sûr un peu votre cadence. Alors oui, je suis déçu et je ne peux rien en tirer d'autre pour le moment. Mais nous continuerons d'essayer et nous avons encore des choses à améliorer. Je pense que je suis capable de battre Jasper", conclut Cavendish.