Tour Down Under - Stephen Williams : «J'ai chuté... un combat de merde»
Le vainqueur en 2024 a sûrement perdu ses chances de remporter un deuxième Tour Down Under consécutif dans la nuit de mercredi à jeudi. Stephen Williams (Israel-Premier Tech) a terminé 28e de la troisième étape, à 25 secondes de Javier Romo (Movistar), le vainqueur du jour. Le Britannique a été victime d'un accrochage juste avant la montée de Knotts Hill. Après avoir produit un violent effort pour revenir, Williams n'avait plus de jus et n'a pas pu s'accrocher au groupe des favoris. Il pointe désormais à 35 secondes du leader.
Vidéo - Stephen Williams le grand perdant, Romo le grand gagnant
"Juste un léger contact"
"C'était un peu un combat de merde toute la journée, explique Stephen Williams à l'arrivée de la troisième étape. Je suis tombé juste avant la montée. C'était juste un léger contact de roues et je suis tombé. Après, j'ai essayé de me remettre et de revenir, ça allait. Mais, je n'avais tout simplement pas les jambes pour la montée et je me suis retrouvé décroché. Ce n'est pas l'idéal, mais c'est la vie, et il nous reste encore trois jours pour essayer d'être performants. J'espère qu'on pourra se relever de ça et essayer d'être bons pour le reste de la course."
? Crash in the feed zone involving the winner of the 2024 edition, ??????? @stevierhys_96! His teammates are with him, and they are making their way towards the tail end of the peloton!
— Santos Tour Down Under ??♀️ (@tourdownunder) January 23, 2025
?: https://t.co/k2Exq3FDwl@efex_IT | @santosltd#TourDownUnder #CouchPeloton pic.twitter.com/WF0ZYsqQQo
Au départ de l'étape, la formation Israel-Premier Tech pouvait compter sur trois cartes avec Williams, Michael Woods et Corbin Strong. Malheureusement pour la formation israélienne, aucun de ces trois coureurs n'a brillé cette nuit. Woods a terminé avec Williams, tandis que Strong, trop juste dans la montée, a terminé 24e.