Tour des Alpes-Maritimes - Vincenzo Albanese, déçu : «Je tourne autour...»

Par Nicolas GAUTHIER le 18/02/2024 à 19:31. Mis à jour le 19/02/2024 à 17:45.
Tour des Alpes-Maritimes - Vincenzo Albanese, déçu : «Je tourne autour...»
Tour des Alpes-Maritimes
Photo : Sirotti

La formation Arkéa-B&B Hotels a perdu son titre ! Lauréate de l'édition 2023 avec Kévin Vauquelin, l'équipe bretonne, malgré tous ses efforts, n'a pu s'offrir un deuxième Tour des Alpes-Maritimes consécutif ce dimanche. Pourtant, à l'entrée de la dernière ligne droite de la 2e et dernière étape, ça s'annonçait plutôt bien puisque le rapide Vincenzo Albanese, troisième la veille à Antibes et bien calé dans la roue de Kévin Vauquelin, était en excellente position pour remporter l'étape et le général. Mais malheureusement pour l'Italien et sa formation, Benoît Cosnefroy et Aurélien Paret-Peintre, les deux coureurs de Décathlon AG2R La Mondiale Team, ont été plus forts que le Transalpin, qui a encore dû se contenter de la troisième place et s'est fait griller la politesse au général par le vainqueur du jour, et ce pour 2 secondes.

Vidéo - Vincenzo Albanese 3e de la 2e étape et 2e du général

 

Ewen Costiou : "Il y a de la déception car je tourne autour depuis l’an dernier"

"Je suis heureux mais pas complètement satisfait", déclare Vincenzo Albanese sur le site d'Arkéa-B&B Hotels. "Sur cette 2e étape, j’espérais gagner le classement général du Tour des Alpes-Maritimes. Benoît Cosnefroy était très fort, il a remporté l’étape et le général. Je finis deuxième, ce qui est une bonne place, mais j’aurais préféré gagner pour remercier toute l’équipe Arkéa-B&B Hotels. Tous les gars ont réalisé une grosse course. J’espère m’imposer rapidement sur les prochaines courses en France ou en Italie."

Un autre coureur de la WorldTeam française s'est illustré ce dimanche, il s'agit d'Ewen Costiou. Auteur d'un numéro, tout d'abord en compagnie du Belge Steffen De Schuyteneer (Lotto Dstny Development Team), puis seul dans les derniers kilomètres, le Breton n'a été repris qu'à 5 bornes de l'arrivée par le groupe des cadors... avant de relancer et d'effectuer encore un petit bout de chemin seul devant. "J’y ai vraiment cru car c’était de la descente après. Être devant et encouragé par Emmanuel Hubert et Didier Rous (respectivement manager général et directeur sportif d'Arkéa-B&B Hotels, ndlr) sur le bord de la route, cela m’a motivé. C’est dommage que ce soit revenu car j’y ai vraiment cru. Il y a de la déception car je tourne autour depuis l’an dernier. J’ai vraiment hâte que cela soit en ma faveur", a expliqué le jeune coureur de 21 ans.

Tour des Alpes-Maritimes - Classement de la 2è étape

1FRABenoit COSNEFROYDecathlon AG2R La Mondiale Team3h13'44"
2FRAAurelien PARET-PEINTRE Decathlon AG2R La Mondiale Teamm.t.
3ITAVincenzo ALBANESEArkea-B&B Hotelsm.t.
4FRAAnthony PEREZCofidism.t.
5FRARomain GREGOIREGroupama-FDJm.t.
6FRAJordan JEGATTotalEnergiesm.t.
7FRABastien TRONCHONDecathlon AG2R La Mondiale Teamm.t.
8FRARemi CAPRONVan Rysel-Roubaixm.t.
9ESPJonathan LASTRACofidism.t.
10FRAAlexandre DELETTRESt Michel-Mavic-Auber93m.t.

Tour des Alpes-Maritimes - Classement général

1FRABenoit COSNEFROYDecathlon AG2R La Mondiale Team7h09'11"
2ITAVincenzo ALBANESEArkea-B&B Hotels+ 02"
3FRAAurelien PARET-PEINTRE Decathlon AG2R La Mondiale Team+ 03"
4FRAAlexandre DELETTRESt Michel-Mavic-Auber93+ 10"
5FRABastien TRONCHONDecathlon AG2R La Mondiale Teamm.t.
6USAKevin VERMAERKETeam dsm-firmenich PostNLm.t.
7FRARomain GREGOIREGroupama-FDJm.t.
8FRAGuillaume MARTINCofidism.t.
9FRAQuentin PACHERGroupama-FDJm.t.
10CANMichael WOODSIsrael-Premier Techm.t.

L'info en continu

23/11 Média Toutes vos vidéos cyclisme à retrouver avec Dailymotion Cyclism'Actu 23/11 Étoile de Bessèges Parcours de l'édition 2025... le retour du Mont Bouquet 23/11 Route Après le cyclisme... Vincenzo Nibali se met au rallye automobile 23/11 Route Tadej Pogacar et d'autres stars au 4e Beking Monaco ce dimanche 23/11 Route Une Française, championne d'Europe Juniors 2013, arrête sa carrière ! 23/11 Analyse Le top 10 Cyclism'Actu des coureurs de classements généraux en 2024 23/11 Ligue des Champions Mathilde Gros : "Ça va être des sacrés combats" 23/11 Cyclism'Actu 1 an, 9,99 euros... et Cyclism'Actu sans pub et pop up 23/11 Route Wout Van Aert et sa blague: "J'ai une maladie, une très spécifique..." 23/11 Média Rejoindre la rédaction de Cyclism'Actu... C'est possible et c'est ICI 23/11 Route Le Team Polti-Kometa a prolongé l'un de ses capitaines de route 23/11 Tour de France Jonas Vingegaard : "Si on veut défier Pogacar en 2025..." 23/11 Tour des Alpes Le Tour of the Alps 2025 ultra montagneux... 14 700m de déniv 23/11 Exact Cross Eli Iserbyt : "Nous avons parfaitement couru en équipe" 23/11 Route Une Safety Car... bientôt pour les courses, comme en Formule 1 ? 23/11 Coupe de France David Menut et Anaïs Morichon vainqueurs à Troyes 23/11 Exact Cross Van Empel : "Je suis heureuse de revenir avec une victoire" 23/11 Exact Cross Eli Iserbyt conserve son titre sur l'Urban Cross de Courtrai 23/11 Transfert Un grand espoir brésilien recruté par la Soudal Quick-Step Devo 23/11 Route Tadej Pogacar : "Urska dans la même équipe que Remco Evenepoel..."
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur coureur de classements généraux en 2024, derrière Pogacar ?










Publicité
Publicité
-
-