Tour d'Italie U23 - Paul Magnier : «Ramener la tunique rouge à la maison»

Par Nicolas GAUTHIER le 12/06/2024 à 17:43. Mis à jour le 13/06/2024 à 08:10.
Tour d'Italie U23 - Paul Magnier : «Ramener la tunique rouge à la maison»
Tour d'Italie U23
Photo : @gironextgen

Paul Magnier est clairement LE sprinteur du Tour d'Italie Espoirs 2024 pour le moment ! Deux jours après s'être imposé en puncheur à Saint-Vincent, l'explosif coureur français a remis ça ce mercredi à Borgomanero, et cette fois-ci à l'issue d'un sprint plat qui n'était pas censé l'avantager. Mais rien ne résiste cette semaine au membre de la Soudal Quick-Step Devo Team, qui est parvenu à devancer le redoutable Tim Torn Teutenberg (Allemagne, Lidl-Trek Future Racing). "Le plus important aujourd'hui (mercredi) était que ça se termine au sprint, donc l'équipe s'est chargée de contrôler durant toute la journée", commence par expliquer le vainqueur du jour lors de son interview d'après-course.

Vidéo - Deuxième victoire sur le Giro Next Gen pour Paul Magnier

 

"Jeudi ? Il se pourrait qu'on échange les rôles avec Andrea Raccagni Noviero"

"Ça a été assez dur à la fin, avec notamment l'attaque du coureur de la Lidl-Trek (Niklas Behrens), mais on a réussi à faire en sorte que ça arrive au sprint. C'était très nerveux dans le final, tout le monde avait beaucoup d'énergie, mais il y avait encore quatre coureurs pour me lancer à 1 kilomètre de l'arrivée et on a vraiment bien fait les choses. C'est super", poursuit Paul Magnier.

 

Plus que jamais leader du classement par points (49 unités de plus que Tim Torn Teutenberg) - "ramener le maillot rouge à la maison est l'objectif", dit-il - le Français de 20 ans aura l'occasion de lever les bras une troisième fois jeudi, la 5e étape étant à nouveau destinée aux hommes rapides. "Pourquoi pas. Cependant, avec Andrea Raccagni Noviero, j'ai un super lanceur à mes côtés, et il se pourrait qu'on échange les rôles pour aussi lui donner une chance. Il n'est pas encore en WorldTour et a besoin de marquer des points pour passer professionnel", conclut-il.

Results powered by FirstCycling.com

 

Le résumé de la 4e étape du Tour d'Italie Espoirs

Au lendemain de la prise de pouvoir de Jarno Widar (Lotto Dstny Développement) et de la première arrivée au sommet, les coureurs de ce Tour d'Italie U23 retrouvaient sur la 4e étape un terrain plus plat et propice à un sprint massif ce mercredi. Avec une seule maigre difficulté au menu des 139 kms du parcours, les sprinteurs n'ont pas laissé passer leur chance et se sont joués la victoire à Borgomanero, malgré plusieurs offensives sur le circuit final. Et comme il y a deux jours à Saint-Vincent, c'est le Français Paul Magnier qui s'est incontestablement montré le plus rapide dans les derniers hectomètres ! Encore une fois impressionnant de puissance, le pensionnaire de la Soudal Quick-Step Devo Team a lancé de loin et dominé l'Allemand Tim Torn Teutenberg (Lidl-Trek Future Racing) et l'Italien Andrea D'Amato (Biesse-Carrera). Il conforte logiquement son maillot Rouge de leader du classement par points.


Le top 5 est complété par les deux locaux Lorenzo Peschi (General Store-Essegibi-F.Ili Curia) et Cesar Macias (Petrolike). Matys Grisel (Lotto Dstny Dev) termine lui à la 12e place de ce sprint. Pas de soucis pour Jarno Widar (Lotto Dstny Développement), qui conserve son maillot Rose avec 34 secondes sur le Tricolore Mathys Rondel (Tudor Pro Cycling Team U23). Ce dernier s'est fait une belle frayeur en chutant dans le bas-côté à une quarantaine de kilomètre de l'arrivée. Plus de peur que de mal pour le deuxième du général, qui a pu repartir et compter ensuite sur ses coéquipiers pour rentrer, se permettant même une petite attaque dans le final qui rassure sur sa condition.

L'info en continu

23/11 Média Toutes vos vidéos cyclisme à retrouver avec Dailymotion Cyclism'Actu 23/11 Étoile de Bessèges Parcours de l'édition 2025... le retour du Mont Bouquet 23/11 Route Après le cyclisme... Vincenzo Nibali se met au rallye automobile 23/11 Route Tadej Pogacar et d'autres stars au 4e Beking Monaco ce dimanche 23/11 Route Une Française, championne d'Europe Juniors 2013, arrête sa carrière ! 23/11 Analyse Le top 10 Cyclism'Actu des coureurs de classements généraux en 2024 23/11 Ligue des Champions Mathilde Gros : "Ça va être des sacrés combats" 23/11 Cyclism'Actu 1 an, 9,99 euros... et Cyclism'Actu sans pub et pop up 23/11 Route Wout Van Aert et sa blague: "J'ai une maladie, une très spécifique..." 23/11 Média Rejoindre la rédaction de Cyclism'Actu... C'est possible et c'est ICI 23/11 Route Le Team Polti-Kometa a prolongé l'un de ses capitaines de route 23/11 Tour de France Jonas Vingegaard : "Si on veut défier Pogacar en 2025..." 23/11 Tour des Alpes Le Tour of the Alps 2025 ultra montagneux... 14 700m de déniv 23/11 Exact Cross Eli Iserbyt : "Nous avons parfaitement couru en équipe" 23/11 Route Une Safety Car... bientôt pour les courses, comme en Formule 1 ? 23/11 Coupe de France David Menut et Anaïs Morichon vainqueurs à Troyes 23/11 Exact Cross Van Empel : "Je suis heureuse de revenir avec une victoire" 23/11 Exact Cross Eli Iserbyt conserve son titre sur l'Urban Cross de Courtrai 23/11 Transfert Un grand espoir brésilien recruté par la Soudal Quick-Step Devo 23/11 Route Tadej Pogacar : "Urska dans la même équipe que Remco Evenepoel..."
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur coureur de classements généraux en 2024, derrière Pogacar ?










Publicité
Publicité
-
-