Route - Remco Evenepoel et ses premières courses... Trois duels contre Pogacar

Par Jeremy LAFONT le 28/12/2024 à 10:30. Mis à jour le 30/12/2024 à 21:26.
Route - Remco Evenepoel et ses premières courses... Trois duels contre Pogacar
Route
Photo : Instagram @remco.ev / Sirotti

Toujours en rééducation après sa chute début décembre à l'entraînement, Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) a dévoilé ses quatres premières courses visées pour 2025 aux journalistes belges de La Dernière Heure. Le double champion olympique devrait faire son retour le 18 avril pour La Flèche Brabançonne, avant d'enchaîner avec le tryptique ardennais Amstel Gold Race - La Flèche Wallonne - Liège-Bastogne-Liège, où il devrait croiser la route d'un certain Tadej Pogacar.

Vidéo - Remco Evenepoel visera une troisième victoire sur La Doyenne

 

"Le Giro ne semble pas réaliste..."

Remco Evenepoel vise donc un retour sur La Flèche Brabançonne "pour gagner". "C’est ce que je dois faire si je veux retrouver un rythme compétitif pour le Tour de France. Il ne faut jamais dire jamais, mais le Giro ne me semble pas réaliste pour le moment. Ce sera de toute façon une année spéciale, mais je n'ai pas le choix", a déclaré Evenepoel.

Le champion belge a également donné des nouvelles de sa condition actuelle : "Je me fais masser pour garder mes muscles souples et je ne me promène plus avec une attelle à l’intérieur. Je repasserai un scanner le 9 janvier, nous en saurons alors plus. Pour le moment, je ne peux pas faire grand-chose, voire rien. Si la rééducation se déroule comme prévu, je n’aurai plus fait de vélo pendant trois mois. C’est beaucoup. Mais je n’ai pas le choix : je dois regarder vers l’avenir." 

 

Trois rencontres avec Tadej Pogacar... dès avril !

Sur les quatre courses annoncées par Remco Evenepoel vendredi, Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) devrait être présent sur trois d'entre-elles. En effet, l'ogre Slovène devrait se rendre également sur l'Amstel Gold Race, La Flèche Wallonne et Liège-Bastogne-Liège cette année. Cette présence ne doit sûrement pas faire les affaires de Remco Evenepoel et de la Soudal Quick-Step. En 2024, les deux hommes se sont croisés sur quatre épreuves, quatre épreuves remportées par Tadej Pogacar. Seul motif d'espoir pour le Belge, il est invaincu sur La Doyenne (deux victoires en deux participations).

L'info en continu

13:27 Carnet Noir Emile Idée, le doyen des vainqueurs d'étapes du Tour, est décédé 13:02 Tour Down Under Vine, Williams, Lapeira... les grands noms du TDU 2025 12:43 Route La formation Burgos-BH change de nom pour la saison 2025 12:27 X2O Trofee Blessé au genou, Van der Haar devrait faire son retour à Gullegem 12:10 Route L'effectif complet de la formation Caja Rural-Seguros RGA pour 2025 11:56 Route Vert, rouge, blanc... Les novelles couleurs de la Polti VisitMalta 11:41 Route Le maillot 2025 de Tudor Pro Cycling... et de Julian Alaphilippe 11:30 Route La formation Groupama-FDJ utilisera de nouvelles roues en 2025 11:11 Route Un jeune Français signe au sein d'une réserve WorldTour 10:52 Route Isaac Del Toro : "Si je peux viser le classement général sur le Giro" 10:39 Route Unibet Tietema Rockets s'associe à une équipe française 10:22 Route Matteo Jorgenson : "Jouer le classement général d'un Grand Tour..." 10:04 Route Ben Hermans annonce la fin de sa carrière à 38 ans 09:35 Cyclo-cross Un champion du monde Juniors se retire... à 28 ans 09:17 Route Jhonatan Narvaez : "Je rêve de remporter une classique pavée avec UAE" 08:59 X2O Trofee Blessé... Van der Poel incertain pour Coxyde contre Van Aert 08:49 CyclismActu Vos vidéos sont à retrouver sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 08:16 Transfert L'équipe Caja Rural a prolongé un Uruguayen de 23 ans 07:43 Route Tous les nouveaux maillots du peloton pour la saison 2025 07:22 Transfert Encore 21 coureurs du WorldTour sont sans équipe pour 2025
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Quel coureur du XXIe siècle vous a le plus touché ?















Publicité
Publicité
-
-