Paris 2024 - Florian Rousseau : «Il faut rendre hommage à Thomas...»
Le cyclisme français se porte bien. Après le sacre de Pauline Ferrand-Prévot en VTT et le triplé incroyable en BMX, les routiers ont ramener deux médailles ce samedi après la course olympique remportée par Remco Evenepoel (Belgique). Valentin Madouas a terminé 2e devant son compatriote Christophe Laporte. Ce sont les 7e et 8e médailles collectées par la fédération française de cyclisme. "On n'est qu'à la moitié du chemin" a rappelé Florian Rousseau, directeur du programme olympique à la FFC.
Vidéo - Encore un coup de maître pour Thomas Voeckler
"Courir ici, ça transcende"
"La dynamique était bonne dès le début, avec le titre de Pauline et la 4e place de Juliette, et puis les médailles emmènent d'autres médailles. Hier soir, tous les routiers ont regardé le triplé de BMX, ils ont eu du mal à s'endormir, ça les a extrêmement touché de regarder le triplé. L'interdiscipline, cela crée quelque chose, ça donne envie, ils ont la banane. On les voit tous les jours, ils ont le sourire c'est incroyable" a déclaré Rousseau après les deux médailles françaises ce samedi.
"Les jambes et la tactique, je ne vais pas rentrer dans le sujet car je ne suis pas expert mais je crois que courir ici, ça transcende. Oui, ils avaient les jambes mais je crois qu'il faut aussi rendre hommage à Thomas Voeckler. En tant que sélectionneur, c'est incroyable ce qu'il fait, c'est un magicien" a ajouté Rousseau tout en remerciant les personnes présentes sur la course pour les ravitaillements.