Paris 2024 - Pauline Ferrand-Prévot championne olympique, désillusion Lecomte
Par Titouan LABOURIE le 28/07/2024 à 15:39
"Ce seront mes 4e Jeux, à part ça, j'ai à peu près tout gagné. C'est le titre qui me manque", voilà ce qu'elle avait déclaré avant ces Jeux olympiques de Paris 2024... et Pauline Ferrand-Prévot l'a fait ! La Française est devenue championne olympique ce dimanche en remportant l'épreuve de VTT ! La première médaille... et en or, pour le cyclisme français !
Vidéo - Pauline Ferrand-Prévot avant ces Jo de Paris 2024
#Paris2024 #MountainBike Incroyable ! Pauline Ferrand-Prévot est sacrée championne olympique à domicile ! La première médaille pour le cyclisme français sur ces JO... et en or !
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) July 28, 2024
A suivre sur https://t.co/hItDtvxPXApic.twitter.com/83ckmqeNRz
PFP stratosphérique, déboires pour Pieterse et Lecomte
Auteure d'une attaque impressionnante dès le début du deuxième tour, Pauline Ferrand-Prévot a directement fait la différence sur ses concurrentes. La Française a ensuite constamment creusé l'écart. PFP a donné l'impression de voler sur ce circuit autour de la colline d'Élancourt. Pour le jour le plus important de sa carrière, Ferrand-Prévot a plus que répondu présente, puisqu'elle a littéralement écrasé la concurrence, en s'imposant avec 2'57" d'avance.
Alors qu'elles étaient toute deux en mesure d'aller chercher les 2e et 3e places, Puck Pieterse et Loana Lecomte ont malheureusement subit un sort différent. La Néerlandaise était en 2e position à 1'30" de PFP à plus de deux tours de l'arrivée, mais a été victime d'une crevaison. Tandis que la Française a elle subit une chute très violente dans une descente et qui a été contrainte à l'abandon.
LA CHUTE TERRIBLE DE LOANA LECOMTE QUI FAIT UN SOLEIL SANS SE RELEVER 😨
— Le Stade (@le_stade) July 28, 2024
En espérant qu'elle aille bien ðŸ™#MountainBike #Paris2024 pic.twitter.com/AhlwMl3sz8
Batten et Rissveds sur le podium
Suite à sa crevaison, Puck Pieterse a été relégué de plusieurs échelons. Une chance pour ses concurrentes, qui se sont donc disputées les médailles d'argent et de bronze. Et c'est l'Américiane Haley Batten qui a été chercher la 2e place, à près de trois minutes de Ferrand-Prévot, juste devant la Suédoise Jenny Rissveds. Malgré ses déboires, Puck Pieterse a elle été prendre la 4e place. La Britannique Evie Richards complète le top 5 du jour.
Results powered by FirstCycling.com