Paris 2024 - Pauline Ferrand-Prévot : «S'il faut gagner les Jeux... »
Elle l'a annoncé, Pauline Ferrand-Prévot quittera le monde du VTT après les Jeux Olympiques de Paris pour se consacrer deux années supplémentaires à la route et disputer le Tour de France Femmes avec Zwift. Son ultime objectif dans sa discipline de prédilection sera de décrocher une médaille olympique et de réparer une anomalie sur son palmarès, elle qui n'a jamais pu goûter au podium lors des Jeux. Ce vendredi 26 juillet, les conférences de presse d'avant-JO avaient lieu au camp de base des équipes de France de Cyclisme, dans les Yvelines, à quelques encablures du vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines, et PFP s'est exprimée.
Vidéo - Pauline Ferrand-Prévot avant ces Jo de Paris 2024
"J'ai vraiment tout mis en place pour être championne olympique"
"Mon dernier grand rendez-vous, c'est ce dimanche, avec les Jeux olympiques", déclare la Française. "S'il faut gagner les JO, autant les gagner à la maison (rires). Ce seront mes 4e Jeux, à part ça, j'ai à peu près tout gagné. C'est le titre qui me manque (...). J'ai beaucoup travaillé. Ces dernières semaines en altitude, j'ai fait les séances les plus dures que je n'ai jamais faites", explique-t-elle. "Depuis cet hiver, je travaille aussi avec des préparateurs mentaux. C'est un tout et je pense que je suis prête aussi bien physiquement que mentalement. J'ai vraiment tout mis en place pour être championne olympique. C'est le rêve d'une vie... ces Jeux à la maison, c'est vraiment génial."
Paris 2024 - Le programme du VTT cross-country aux Jeux de Paris 2024 #JO2024 #Paris2024 #Olympics #VTT #PFP #Paris https://t.co/ocneJoehnY #cyclisme #cycling
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) July 25, 2024