Paris 2024 - Loana Lecomte victime d'un traumatisme facial suite à sa chute
Alors qu'elle était à la bataille pour la médaille de bronze sur cette épreuve de VTT des Jeux olympiques de Paris 2024, Loana Lecomte a subi une terrible chute dans une descente. Si celle-ci n'était pas forcément très technique, la Française est partie à la faute. Lecomte a fait un soleil et est tombé sur la tête. Sur les images du direct, il semblerait que le choc l'a mise KO.
Vidéo - La réaction de Loana Lecomte lundi au lendemain de sa chute
LA CHUTE TERRIBLE DE LOANA LECOMTE QUI FAIT UN SOLEIL SANS SE RELEVER 😨
— Le Stade (@le_stade) July 28, 2024
En espérant qu'elle aille bien ðŸ™#MountainBike #Paris2024 pic.twitter.com/AhlwMl3sz8
Loana Lecomte évacuée de la piste, mais consciente !
Après avoir été évacuée de la piste, Loana Lecomte a pu passer un premier examen médical. La Française souffre d'un traumatisme facial. "On sait que pour l'instant, il y a un bon traumatisme facial. Cela ne sera pas très grave au final mais on fait tous les tests nécessaires. Cela mettra un peu de temps, mais elle reviendra plus forte. Les Jeux, c'est une machine à broyer, Pauline (Ferrand-Prévot) l'a connu à Rio, Loana est très forte aussi, elle se relèvera, elle n'a que 25 ans" a déclaré Yvan Clolus, sélectionneur de l'équipe de France de VTT.
Paris 2024 - Pauline Ferrand-Prévot championne olympique, désillusion Lecomte #Paris2024 #MountainBike #JO2024 #FerrandPrévot https://t.co/gXL72XTHFE #cyclisme #cycling
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) July 28, 2024