Route - Le partenariat entre Red Bull et BORA-hansgrohe en bonne voie
Annoncé publiquement début janvier, le projet de coentreprise entre Red Bull et les sociétés à la tête de l'équipe BORA-hansgrohe devait passer un obstacle important avant d'être mis en oeuvre : celui de l'autorité autrichienne de la concurrence ! Après examination du dossier, cette dernière a autorisé l'entreprise de boissons énergisantes à acquérir 51% des parts des sociétés RD Pro Cycling et RD Beteiligungs, parts qui appartenaient jusqu'ici au manager général de la BORA-hansgrohe, l'Allemand Ralph Denk. Ravi de cette décision, celui-ci s'est exprimé dans un communiqué de presse.
Vidéo - Red Bull va s'impliquer dans l'équipe de Ralph Denk
News: The partnership between Red Bull and BORA - hansgrohe is able to be implemented as planned. The Austrian antitrust authority has no objections. Further details will be presented during the season.
— BORA – hansgrohe (@BORAhansgrohe) January 29, 2024
More 👉 https://t.co/New7R3xVyi
�' Sprintcycling pic.twitter.com/DXk178qdl1
Ralph Denk : "Nous présenterons les détails de notre partenariat au cours de la saison"
"Avec la décision d'aujourd'hui (lundi), nous avons franchi un obstacle important. Les bases de notre partenariat avec Red Bull sont désormais officiellement en place, c'est le feu vert que nous attendions pour aller de l'avant au niveau des formalités et des nombreuses parties spécifiques de notre collaboration. Tout le monde dans le cyclisme sait à quel point les bases et la préparation sont importantes pour réussir. C'est pourquoi nous allons maintenant franchir cette étape avec la réflexion et la détermination nécessaires. Nous présenterons les détails de notre partenariat au cours de la saison."
L'arrivée de Red Bull en tant qu'actionnaire majoritaire de la BORA-hansgrohe fera assurément passer la formation allemande dans une autre dimension en termes de budget, ce qui devrait permettre à cette dernière, déjà très compétitive et clinquante sur le papier, de se rapprocher sportivement des deux mastodontes que sont le Team Visma | Lease a Bike et UAE Team Emirates. Les noms de Wout van Aert (Team Visma | Lease a Bike) et de Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) ont déjà été associés à la BORA-hansgrohe depuis la révélation de la prise de participation de Red Bull au sein de la la BORA-hansgrohe. L'avenir de cette dernière s'annonce passionnant à suivre !
Transfert - Remco Evenepoel et Wout Van Aert chassés par BORA-hansgrohe ? #RedBull #VanAert #Evenepoel #BoraHansgrohe #RTBF https://t.co/3Q5NwMhOdA #cyclisme #cycling
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) January 16, 2024