GP de l'Escaut - Tim Merlier : «J'y ai hâte d'être sur Paris-Roubaix...»
Sur la 2e étape de Tirreno-Adriatico ou lors de la Classic Brugge-De Panne, les positions étaient inversées : Jasper Philipsen sortait vainqueur devant son ex-coéquipier Tim Merlier. Le Belge de la Soudal Quick-Step a cette fois pu prendre sa revanche sur le sprinteur d'Alpecin-Deceuninck, en devançant ce dernier sur la ligne d'arrivée du Grand Prix de l'Escaut mercredi. En plus de s'adjuger le duel, le coureur de 31 ans glane sa septième victoire de la saison, après des succès sur l'UAE Tour, l'AlUla Tour et sur Noekere Koerse. Et pour battre Philipsen qui l'a contrarié dans ses plans ces dernières semaines, Merlier a lancé son effort à plus de 250 mètres de la ligne. "Ce n'était pas prévu, mais c'était dû aux circonstances", a expliqué l'intéressé au micro de Wielerflits après la course.
Vidéo - Merlier derrière Philipsen à plusieurs reprises cette saison
Tim Merlier prend sa revanche sur Jasper Philipsen ! Trop puissant, le Belge du Wolfpack remporte pour la 1ère fois le Grand Prix de l'Escaut #SP24 devant son compatriote, enfermé dans le sprint final.
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) April 3, 2024
À retrouver sur https://t.co/hItDtvxPXApic.twitter.com/DxWAqXTc17
"J'ai appris de mon sprint sur Bruges-La Panne"
"Certains coureurs ont failli s’écraser les uns sur les autres, poursuit Tim Merlier. C’est comme ça qu’on s’est perdus, mais je savais que Bert (Van Lerberghe) allait quand même venir. Il sait alors exactement ce qu’il doit faire. J’ai appris de mon sprint dans la Classic Bruges-La Panne. C’est pour ça que je suis parti de loin. C’est juste important pour moi d’être capable de sprinter et de gagner chaque course. Je suis heureux d’avoir pu remporter ma septième victoire ici." Prochaine destination : les pavés de Paris-Roubaix. "J’ai déjà senti sur le Tour des Flandres que la forme allait bien. J’ai aussi bien récupéré des efforts. J’ai hâte. J’espère que la chance est de mon côté."
🥇 for @MerlierTim in #SP24 and a seventh victory that cements his status as the most successful sprinter in the peloton 🤩 pic.twitter.com/7E1wxKJOma
— Soudal Quick-Step Pro Cycling Team (@soudalquickstep) April 3, 2024