Route - Caja Rural recrute un jeune sprinteur catalan de 21 ans

Par Leo LABICA le 16/12/2024 à 17:44. Mis à jour le 16/12/2024 à 21:49.
Route - Caja Rural recrute un jeune sprinteur catalan de 21 ans
Route
@CajaRural_RGA

La Caja Rural-Seguros RGA enregistre une dixième recrue durant cette intersaison avec l'arrivée, désormais officielle, de Sergi Darder. Le Catalan de 21 ans va rejoindre pour la première fois de sa jeune carrière le peloton professionnel. Après une belle saison couronnée d'un top 10 sur le circuit continental avec l'équipe Illes Balears Arabay Cycling, celui qui se définit comme un coureur de classique a paraphé un contrat de deux ans avec l'écurie espagnole. Il fera le voyage en compagnie de son ancien coéquipier et leader Alex Molenaar

Vidéo - Darder, 2e de la dernière étape du Tour d'Istanbul

 

Des performances prometteuses en 2024

Pendant son séjour d'une année seulement dans les Baléares, Sergi Darder a prouvé tout son potentiel grâce à des performances remarquées. Il a pu notamment s'adjuger le classement des jeunes sur le Tour de l'Alentejo, ou encore réaliser de belles places sur des sprints massifs comme sur la dernière étape du Tour d'Istanbul où il a pu accrocher une deuxième place, battu par Davide Gabburo. Le jeune Catalan fait "un bilan très positif" de cette année au sein de la formation des Illes Balears Arabay Cycling. "J'ai beaucoup appris et grandi en tant que coureur. Cette première année en catégorie Continental m'a permis de découvrir de nombreuses courses et j'ai eu une première adaptation en courant avec les plus grands", a-t-il expliqué.

Dans un communiqué de presse publiée par sa nouvelle écurie, le jeune sprinteur a évoqué sans détour ses attentes, objectifs et axes d'évolutions avec la Caja Rural"Je me considère comme un coureur avec une bonne vitesse et j'ai vraiment envie de connaître les classiques cette année. Ce sont mes courses préférées et je pense que je peux bien performer dans ce type de rendez-vous. Mes objectifs sont d'apprendre le plus possible des sprinteurs de l'équipe, de gagner leur confiance et de bien démarrer dans les classiques du printemps, de saisir toutes les opportunités que l'équipe m'offrira."

L'info en continu

16/12 Transfert Un ancien d'UNO-X et de la FDJ rejoint l'équipe Unibet Tietema 16/12 Transfert Le Mercato Hommes 2024-2025... le récap' de tous les transferts 16/12 Route Caja Rural recrute un jeune sprinteur catalan de 21 ans 16/12 Route Giro d'Italia, Tour de France... le programme de Primoz Roglic en 2025 16/12 Route Le maillot 2025 de l'équipe INEOS Grenadiers... peu de changement 16/12 Route Jan Tratnik : "Chez Visma Lease a Bike... j'étais comme un robot" 16/12 INTERVIEW Laurent Dufaux: "On s'est fait un petit nom dans le vélo français" 16/12 CyclismActu Lire Cyclism'Actu sans pub et sans pop up... 1 an, 9,99 euros 16/12 Route Eddy Merckx : "Désormais... je serai toujours accompagné !" 16/12 Route Maxim Van Gils... c'est 2,4 millions par an et pas de Grand Tour 16/12 Route Giulio Pellizzari : "Red Bull ? C'est un grand saut pour moi" 16/12 Transfert Q36.5 serait sur un multiple vainqueur d'étape en Grand Tour 16/12 Top 10 du siècle Les grimpeurs... Ces légendes au sommet de leur art 16/12 Route Antonio Tiberi : "J'aimerais prendre ma revanche sur les Mondiaux" 16/12 Coupe de France David Menut et Amandine Vidon titrés cette année 16/12 Coupe du monde Gerben Kuypers opéré de la clavicule suite à sa chute 16/12 Route Jasper Philipsen : "L'année prochaine, les regards seront sur nous" 16/12 Route Pello Bilbao : "L'atmosphère dans l'équipe est bien meilleure" 16/12 Tour Down Under Mark Cavendish, nouvel ambassadeur de la course australienne 16/12 Route Michael Matthews : "Tadej m'a permis de continuer à profiter du vélo"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui est le meilleur grimpeur du XXIe siècle ?














Publicité
Publicité
-
-