Route - Jasper Philipsen : «L'année prochaine, les regards seront sur nous»

Par Noah VIGNAUD le 16/12/2024 à 18:27

Route - Jasper Philipsen : «L'année prochaine, les regards seront sur nous»
Route
Photo : Sirotti

Jasper Philipsen a réalisé cette année une grande saison, qui l'impose comme le meilleur sprinteur du monde, mais pas seulement. Ses principaux faits d'armes : vainqueur de Milano-Sanremo, 2e de Paris-Roubaix, lauréat de 3 étapes du Tour de France... il sait maintenant gagner partout. Désormais tourné vers 2025 avec plein d'ambition, il est certain que sa formation Alpecin-Deceuninck sera prête à assumer son statut de favorite au printemps. Avec Philipsen et Mathieu van der Poel en leur sein, vainqueur à eux deux des trois premiers Monuments de la saison, rien ne semble pouvoir arriver à l'équipe belge, qui devra toutefois faire attention au glouton slovène Tadej Pogacar (UAE Team Emirates).

Vidéo - Jasper Philipsen après sa victoire sur la 10e étape du TDF

 

"Je resterai toujours un sprinteur et les sprints resteront ma force"

Lors d'un entretien auprès de Cycling Weekly au camp d'entraînement d'Alpecin-Deceuninck en Espagne, il s'est confié sur son nouveau statut et sa réputation grandissante : "Durant la saison, on se concentre de plus en plus sur les courses des Classiques pour moi et je m’entraîne aussi régulièrement pour ces courses spécifiques. Puis, en allant au Tour de France, je vais essayer de m’améliorer davantage dans les sprints et de me concentrer sur ça. Mais je pense que ce que nous avons fait l’année dernière a plutôt bien fonctionné, alors nous allons essayer de faire plus ou moins la même chose pour moi et d’avoir une campagne de printemps réussie. Je resterai toujours un sprinteur et les sprints resteront ma force, mais ce ne sera pas la priorité pour la première partie de l’année", a-t-il ajouté.

Au sujet de sa saison 2025, Philipsen avoue ne pas encore connaître son programme, même s'il sera similaire à celui de l'année passée : "Nous sommes encore en train de finaliser les détails de mon programme, mais il n’y aura pas de Tour Down Under ou quelque chose de ce genre. L’année dernière s’est vraiment bien déroulée, donc nous n’avons pas besoin d’ajuster beaucoup de choses. Nous changerons mon entraînement après les Classiques et recommencerons à adapter les choses en vue des sprints, mais c’est une approche assez similaire. J’ai vraiment été satisfait de la manière dont tout s’est passé. Faire ce que nous avons fait [à Paris-Roubaix] deux années de suite a été vraiment spécial. L’année prochaine, tous les regards seront sur nous, mais nous serons prêts. Ce serait génial pour nous de gagner de nouveau à Roubaix, mais je serai juste heureux si je suis en bonne forme et que je gagne peut-être une autre Classique", conclut-il.

L'info en continu

21:26 Route Giro d'Italia, Tour de France... le programme de Primoz Roglic en 2025 21:22 Route Le maillot 2025 de l'équipe INEOS Grenadiers... peu de changement 21:08 Route Jan Tratnik : "Chez Visma Lease a Bike... j'étais comme un robot" 21:00 INTERVIEW Laurent Dufaux: "On s'est fait un petit nom dans le vélo français" 20:50 CyclismActu Lire Cyclism'Actu sans pub et sans pop up... 1 an, 9,99 euros 20:37 Route Eddy Merckx : "Désormais... je serai toujours accompagné !" 20:30 Route Maxim Van Gils... c'est 2,4 millions par an et pas de Grand Tour 20:25 Route Giulio Pellizzari : "Red Bull ? C'est un grand saut pour moi" 20:16 Transfert Q36.5 serait sur un multiple vainqueur d'étape en Grand Tour 20:01 Top 10 du siècle Les grimpeurs... Ces légendes au sommet de leur art 19:33 Route Antonio Tiberi : "J'aimerais prendre ma revanche sur les Mondiaux" 19:18 Coupe de France David Menut et Amandine Vidon titrés cette année 18:53 Coupe du monde Gerben Kuypers opéré de la clavicule suite à sa chute 18:27 Route Jasper Philipsen : "L'année prochaine, les regards seront sur nous" 18:13 Route Pello Bilbao : "L'atmosphère dans l'équipe est bien meilleure" 17:01 Tour Down Under Mark Cavendish, nouvel ambassadeur de la course australienne 16:38 Route Michael Matthews : "Tadej m'a permis de continuer à profiter du vélo" 16:19 Route Oier Lazkano : "Movistar... Je ne suis pas parti en mauvais termes" 15:20 Route Aleix Espargaro rejoint Lidl-Trek... avec un role spécial 14:56 Route Pogacar, Vingegaard... quels Grands Tours en 2025 pour les cadors ?
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui est le meilleur grimpeur du XXIe siècle ?














Publicité
Publicité
-
-