Paris-Nice - Rémi Cavagna : «J'aurai bien fait quelques kms de plus mais...»

Par Noah VIGNAUD le 14/03/2025 à 19:00. Mis à jour le 15/03/2025 à 07:10.
Paris-Nice - Rémi Cavagna : «J'aurai bien fait quelques kms de plus mais...»
Paris-Nice
Photo : @GroupamaFDJ

Si certains pensaient que cette étape serait plus calme que les autres, il n'en a rien été. Le vent et la pluie se sont en effet immiscés dans la course ce vendredi, et la Visma | Lease a Bike en a profité pour faire exploser le peloton sous les bordures. Le Danois Mads Pedersen (Lidl-Trek), l'un des seuls sprinteurs présents dans le groupe maillot jaune, composé de 17 (!) coureurs seulement à l'arrivée, s'est ainsi imposé devant les Britanniques Joshua Tarling (INEOS Grenadiers) et Sam Watson (INEOS Grenadiers). Plus tôt dans la journée, le Français Rémi Cavagna avait pris l'échappée du jour. Se retrouvant rapidement seul, il a en plus dû se relever pour aider son coéquipier Guillaume Martin-Guyonnet, pris dans les bordures. Il peut néanmoins se consoler avec le prix de la combativité qui lui a été décerné.

Vidéo - Rémi Cavagna, élu combatif du jour sur cette 6e étape

Lire la suite de l'article

 

"Nous avions prévu que je prenne l'échappée"

Après la course, le Français est revenu sur sa performance du jour : "C’était une sacrée journée. Nous avions prévu que je prenne l’échappée, mais ce n’était pas forcément pour jouer la victoire. Le but c’était plutôt d’avoir un coup d’avance afin de me retrouver au bon endroit en cas de bordures et de pouvoir aider Guillaume. Finalement il n’était pas dans le premier groupe donc on m’a demandé de me relever pour pouvoir rouler avec lui. J’aurais bien voulu faire quelques kilomètres de plus à l’avant, mais j’ai suivi les consignes", conclut-il.

Paris - Nice - Classement de la 6è étape

1DANMads PEDERSENLidl-Trek4h25'37''
2GBRJoshua TARLINGINEOS Grenadiersm.t.
3GBRSamuel WATSONINEOS Grenadiersm.t.
4FRAAxel ZINGLETeam Visma | Lease a Bikem.t.
5ITAMatteo SOBRERORed Bull-BORA-hansgrohem.t.
6USAMagnus SHEFFIELDINEOS Grenadiersm.t.
7DANMattias SKJELMOSELidl-Trekm.t.
8USAMatteo JORGENSONTeam Visma | Lease a Bikem.t.
9ALLMaximilian SCHACHMANNSoudal Quick-Stepm.t.
10NEDThymen ARENSMANINEOS Grenadiersm.t.
11ALLFlorian LIPOWITZRed Bull-BORA-hansgrohem.t
12NORTobias FOSSINEOS Grenadiersm.t
13LUXBob JUNGELSINEOS Grenadiers+17''
14ITAEdoardo AFFINITeam Visma | Lease a Bike+23''
15NORPer Strand HAGENESTeam Visma | Lease a Bikem.t.
16BELVictor CAMPENAERTSTeam Visma | Lease a Bike+35''
17DANTobias Lund ANDRESENTeam Picnic PostNL+1'54''
18FRAAnthony TURGISTotalEnergiesm.t.
19BELTimo KIELICHAlpecin-Deceuninckm.t
20ESPCarlos GARCIA PIERNABurgos Burpellet BHm.t.

Paris - Nice - Classement général provisoire après la 6è étape

1USAMatteo JORGENSONTeam Visma | Lease a Bike20h52'57''
2ALLFlorian LIPOWITZRed Bull-BORA-hansgrohe+40''
3DANMattias SKJELMOSELidl-Trek+59''
4NEDThymen ARENSMANINEOS Grenadiers+1'20''
5PORJoao ALMEIDAUAE Team Emirates XRG+2'40''
6NORTobias FOSSINEOS Grenadiers+2'47''
7USAMagnus SHEFFIELDINEOS Grenadiers+2'54''
8USABrandon MCNULTYUAE Team Emirates XRG+3'05''
9FRAClement CHAMPOUSSINXDS Astana Team+3'22''
10COLHarold TEJADAXDS Astana Team+3'24''
11BELIlan VAN WILDERSoudal Quick-Step+3'36''
12ESPPablo CASTRILLOMovistar Team+3'44''
13AUSMichael STORERTudor Pro Cycling Team+3'55''
14FRAGuillaume MARTIN-GUYONNETGroupama-FDJ+4'20''
15FRAAurelien PARET-PEINTRE Decathlon AG2R La Mondiale Team+4'38''
16ALLMaximilian SCHACHMANNSoudal Quick-Step+4'52''
17ESPCarlos GARCIA PIERNABurgos Burpellet BH+5'32''
18USAWill BARTAMovistar Team+5'51''
19AUSBen O'CONNORTeam Jayco AlUla+6'14''
20BELKobe GOOSSENSIntermarche-Wanty+6'48''

L'info en continu

13:43 Cholet Agglo Tour Parcours et favoris... Cholet Agglo Tour 2025, 47e édition 13:00 GP de Denain Diffusion TV... à quelle heure et sur quelles chaînes le direct ? 12:52 Classement UCI Demi Vollering accroit son avance sur Lotte Kopecky 12:31 Tour de Catalogne Parcours, profils et équipes... La 104e Volta a Catalunya 12:02 Jeu et Pronostic Vos pronostics sur les épreuves WorldTour avec Cyclism'Actu 11:52 Classement UCI Jonas Vingegaard dégringole, XDS Astana poursuit sa remontée ! 11:50 Média Toutes les vidéos vélo à voir & revoir avec Dailymotion Cyclism'Actu TV 11:45 Istrian Spring Tour Adrien Boichis, un espoir français, s'est offert le général 11:32 Route Arnaud De Lie a revu son programme... il ne fera pas Milan-San Remo 11:16 GP de Denain Profil et équipes du Grand Prix de Denain-Porte du Hainaut ce jeudi 10:56 Media 9,99€ pour un an, votre site Cyclism'Actu sera sans pub et sans pop up 10:27 Route Opéré du genou, un précieux équipier d'Arnaud De Lie absent plusieurs mois 10:06 Agenda Milan-San Remo, GP de Denain, Cholet... le programme cette semaine 09:53 Tirreno-Adriatico Juan Ayuso : "La prochaine étape ? C'est le Giro d'Italia" 09:34 Tour de Taiwan Giacomo Ballabio la 3e étape, Moritz Kretschy reste en Jaune 09:29 Druivenkoers Overijse La course des raisins ne sera plus au calendrier UCI 09:19 Nokere Koerse La Danilith Nokere Koerse 2025... parcours, profil et startlist 09:05 Milan-San Remo Christoph Roodhooft : "Mathieu van der Poel veut gagner..." 08:42 Média Rejoindre la rédaction de Cyclism'Actu au printemps... les infos ici 08:22 Route David Gaudu : "J'enchaine les galères... je vais couper et rebondir"
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Quelle Classique de début de saison attendez-vous le plus ?










Publicité
-
-