Route - Antonio Tiberi : «J'aimerais prendre ma revanche sur les Mondiaux»
Par Noah VIGNAUD le 16/12/2024 à 19:33
Antonio Tiberi était déjà considéré depuis plusieurs années comme un grand espoir du cyclisme, mais cette saison, l’Italien a véritablement explosé. Et plus précisément en tant que spécialiste de courses par étapes. À seulement 23 ans, le membre de l’équipe Bahrain Victorious a terminé cinquième du classement général du Giro d’Italia, son principal fait d'arme, mais il a également remporté le Tour du Luxembourg et décroché la 8e place du Tour de Catalogne. En 2025, Tiberi espère encore franchir un palier aux côtés d'une autre grande promesse de la formation Bahrain Victorious, Lenny Martinez.
Vidéo - Lenny Martinez, futur coéquipier d'Antonio Tiberi
"Le Giro est la course de mes rêves depuis mon enfance"
Antonio Tiberi est d'abord revenu auprès de RaiSport sur la saison écoulée, celle de la révélation pour lui : "Mon objectif pour l’année prochaine est de m’améliorer encore un peu par rapport à cette saison. Jusqu’à présent, j’ai toujours réussi à progresser. Je découvre sans cesse de nouvelles choses et je repousse constamment mes limites. Remporter le maillot blanc de meilleur jeune au Giro d’Italia a été un moment marquant pour moi. C’est, jusqu’à maintenant, la plus belle victoire de ma carrière. Cela m’a procuré une immense satisfaction. Le Giro est la course de mes rêves depuis mon enfance, et terminer cinquième dès ma première participation… C’est un rêve devenu réalité."
L'Italien évoque également ses principaux objectifs en 2025 : "La première partie de ma saison sera axée sur le Giro d’Italia. Après le Giro, nous déciderons de la suite du programme. J’aimerais également prendre ma revanche sur le Championnat du Monde. Cette année, cela ne s’est pas passé comme je l’espérais. Je suis probablement arrivé avec des attentes trop élevées, mais cela reste une belle expérience. Un championnat du monde est une course unique : nous y roulons pour l’équipe nationale, et il n’y a pas de communication radio. C’était quelque chose de nouveau pour moi. L’an prochain, j’espère être au départ du Mondial dans ma meilleure condition possible", conclut-il.
Tour de Luxembourg - Antonio Tiberi : "Un boost moral pour les Mondiaux" #SkodaTour #Luxembourg #Tiberi #Gaudu #MVDP https://t.co/RzLaXU8UiK #cyclisme #cycling
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) September 23, 2024