Route - Bauke Mollema : «J'aurais vraiment aimé faire le Tour de France...»

Par Esteban DA COSTA le 02/11/2024 à 10:17. Mis à jour le 02/11/2024 à 19:27.
Route - Bauke Mollema : «J'aurais vraiment aimé faire le Tour de France...»
Route
Photo : Sirotti

À 37 ans, le vétéran néerlandais Bauke Mollema espère toujours participer à un Grand Tour dans les prochaines saisons. Cette année, pour la première fois depuis près de 14 ans, Bauke Mollema n'a été aligné sur aucun Grand Tour. Dans une interview accordée au média néerlandais Wielerflits, le coureur de l'équipe Lidl-Trek fait le bilan de sa saison et exprime notamment son souhait de revenir sur un Grand Tour dans les années à venir, s'il est amené à compléter son immense palmarès en ajoutant une victoire sur le Tour d'Italie à sa liste, pour entrer dans le cercle fermé des vainqueurs d'étapes sur les trois Grands Tours. Il évoque également son envie de participer à nouveau au Santos Tour Down Under l'année prochaine.

Vidéo - Bauke Mollema a participé au Santos Tour Down Under 2024

 

"Le Giro ? Je n'y pense pas vraiment"

Auteur d'un magnifique début de saison 2024, avec une campagne de classiques ardennaises exceptionnelle, Bauke Mollema s'attendait légitimement à participer à la Grande Boucle cette année, mais son équipe (Lidl-Trek) en a décidé autrement. "Est-ce que je veux compléter le trio avec une victoire d'étape sur le Giro ? Je n'y pense pas vraiment. Est-ce que je les ai manqués ? Eh bien, pas vraiment. J'aurais vraiment aimé faire le Tour. C'était mon objectif, de faire cette sélection. Au final, ça n'a pas marché. Mais j'ai passé un bon été. J'ai fait d'autres choses amusantes, je n'ai presque pas fait de vélo pendant un mois. Cela a bien fonctionné en soi. Bien sûr, j'aimerais participer à nouveau à un Grand Tour. Cela dépend aussi de la volonté de l'équipe.

Je n’en ai plus vraiment besoin. Je pense que je ferais mieux de me concentrer sur autre chose. Je veux dire, les deux dernières fois, en 2022 et 2023, les choses ne se sont pas vraiment bien passées sur les Grands Tours non plus. En 2021, j’ai bien sûr remporté une étape du Tour. Mais notre sélection est désormais si bonne et si large que deux Grands Tours ne sont probablement plus une option de toute façon. Je pense que je peux être heureux chez Lidl-Trek si je peux participer à un Grand Tour au cours des deux prochaines saisons," déclare Bauke Mollema.

"Il y a de bonnes chances que je reprenne le départ du Santos Tour Down Under."

L'expérimenté néerlandais a aussi évoqué sa saison 2024 avec le Santos Tour Down Under, les classiques ardennaises, les Championnats du Monde à Zurich, où il a terminé à la 12e place, et les classiques italiennes de fin de saison. "Ce que je retiens de cette année, c’est que la préparation pour les Championnats du Monde s’est vraiment bien déroulée. Je vais essayer de répéter cela dans une large mesure l’année prochaine. J’aimerais être à nouveau là au Rwanda. Si je suis vraiment bon aux Championnats du Monde, comme il y a quelques semaines, je serai normalement aussi bon pour les classiques italiennes qui suivent. Mais j’ai aussi très bien réussi dans les classiques wallonnes. J’espère que ce sera à nouveau un objectif pour moi. Il y a de bonnes chances que je reprenne le départ du Tour Down Under. J’ai apprécié cette année," conclut le Néerlandais de l'équipe Lidl-Trek.

L'info en continu

23/11 Média Toutes vos vidéos cyclisme à retrouver avec Dailymotion Cyclism'Actu 23/11 Étoile de Bessèges Parcours de l'édition 2025... le retour du Mont Bouquet 23/11 Route Après le cyclisme... Vincenzo Nibali se met au rallye automobile 23/11 Route Tadej Pogacar et d'autres stars au 4e Beking Monaco ce dimanche 23/11 Route Une Française, championne d'Europe Juniors 2013, arrête sa carrière ! 23/11 Analyse Le top 10 Cyclism'Actu des coureurs de classements généraux en 2024 23/11 Ligue des Champions Mathilde Gros : "Ça va être des sacrés combats" 23/11 Cyclism'Actu 1 an, 9,99 euros... et Cyclism'Actu sans pub et pop up 23/11 Route Wout Van Aert et sa blague: "J'ai une maladie, une très spécifique..." 23/11 Média Rejoindre la rédaction de Cyclism'Actu... C'est possible et c'est ICI 23/11 Route Le Team Polti-Kometa a prolongé l'un de ses capitaines de route 23/11 Tour de France Jonas Vingegaard : "Si on veut défier Pogacar en 2025..." 23/11 Tour des Alpes Le Tour of the Alps 2025 ultra montagneux... 14 700m de déniv 23/11 Exact Cross Eli Iserbyt : "Nous avons parfaitement couru en équipe" 23/11 Route Une Safety Car... bientôt pour les courses, comme en Formule 1 ? 23/11 Coupe de France David Menut et Anaïs Morichon vainqueurs à Troyes 23/11 Exact Cross Van Empel : "Je suis heureuse de revenir avec une victoire" 23/11 Exact Cross Eli Iserbyt conserve son titre sur l'Urban Cross de Courtrai 23/11 Transfert Un grand espoir brésilien recruté par la Soudal Quick-Step Devo 23/11 Route Tadej Pogacar : "Urska dans la même équipe que Remco Evenepoel..."
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur coureur de classements généraux en 2024, derrière Pogacar ?










Publicité
Publicité
-
-