Tour de France - Bauke Mollema privé de Tour : «C'est décevant et ennuyeux...»
Bauke Mollema (Lidl-Trek) semble avoir été touché par sa non-sélection pour le Tour de France. En effet, la Lidl-Trek a décidé de choisir une équipe tournée autour de Mads Pedersen depuis le forfait de Tao Geoghegan Hart. A 37 ans, Bauke Mollema voit peut-être sa dernière chance de participer à la Grande Boucle s'envoler. "C'est d'autant plus triste car c'était peut-être ma dernière chance de participer au Tour en raison de la concurrence de plus en plus forte. La motivation a disparu depuis un moment maintenant, oui" a déclaré Mollema à De Telegraaf.
Vidéo - Lenny Martinez va, lui, finalement être sur le Tour
"Mes données étaient meilleures que jamais"
Après un début de saison réussi, Mollema avait commencé à croire à une éventuelle participation : "Je ne m'attendais pas à faire le Tour de France en hiver. Notre équipe est devenue tellement plus forte dans tous les domaines que mes chances de participer n'étaient pas grandes. Jusqu'à ce que, tout à coup, je roule très bien dans les classiques et sur le Tour du Pays Basque." Mais le Néerlandais est tombé malade sur le Tour de Suisse. "Après être tombé malade lors du Tour de Suisse et avoir dû abandonner, je voyais déjà l'ambiance changer. C'est décevant que l'équipe n'ait pas confiance en moi, je suis honnête. Je me suis entraîné très dur pour cela ces dernières semaines."
Concernant la fin de saison, Mollema ne devrait pas participer à la Vuelta et semble maintenant en manque de motivation : "Je ne suis pas motivé par le Tour de Wallonie ou de Burgos. Et je ne dois pas non plus prendre le départ du Tour d'Espagne. Nous n’avons pas décidé ça l’année dernière. Les déceptions font partie du sport de haut niveau et cette année j'ai encore constaté que je progressais. J'ai un nouvel entraîneur et cela a un effet. Le fait que je ne sois pas autorisé à faire le Tour est ennuyeux et fait disparaître la motivation pendant un moment, mais elle reviendra."
Tour de France - Lidl-Trek avec Pedersen, Ciccone... et un Français#TDF2024 #Bernard #LidlTrek #Pedersen #Ciccone #Cycling #Cyclismehttps://t.co/2BpyesK5WU
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) June 25, 2024