Route - Jan Bakelants : «Remco Evenepoel aura besoin d'un soutien massif»

Par Noah VIGNAUD le 21/11/2024 à 15:37

Route - Jan Bakelants : «Remco Evenepoel aura besoin d'un soutien massif»
Route
Photo : @soudalquickstep

Jan Bakelants, ancien coureur professionnel et désormais consultant pour Het Laatste Nieuws, émet ses doutes sur la politique de transferts de l'équipe Soudal Quick-Step. Alors que la formation belge cherche depuis quelques années à renforcer l'équipe pour soutenir Remco Evenepoel sur le Tour de France, il n'est pas certain que l'objectif ait été atteint, pointant notamment les faiblesses en haute montagne de l'équipe dirigée par Patrick Lefevere. En effet, il assure que le recrutement de coureurs comme Valentin Paret-Peintre, Ethan Hayter ou encore Maximilian Schachmann, si ce sont de bons renforts, ne permettront pas à la star belge de passer un cap sur le Tour de France 2025. Il souligne néanmoins leur grande réussite : avoir réussi à conserver Evenepoel, avec une augmentation salariale à la clé.

Vidéo - Patrick Lefevere sur le Tour de France 2025

 

"Pour l'instant, cet appui est insuffisant"

Bakelants pointe d'abord les difficultés que rencontrera la formation Soudal Quick-Step sur le Tour de France : "Dans les courses où Remco Evenepoel peut compter principalement sur ses qualités physiques, il continuera à briller et à engranger les victoires. Mais dans les grands tours, il aura besoin d’un soutien massif, et pour l’instant, cet appui est insuffisant. Tout repose sur l’évolution de jeunes comme Ilan Van Wilder ou William Junior Lecerf. Mais on ne peut pas vraiment compter sur les recrues actuelles pour combler ces lacunes".

S'il n'est pas convaincu par la politique de recrutement, il se réjouit néanmoins des efforts de la formation belge pour garder sa star : "Bien que son contrat n’ait pas été prolongé, une augmentation salariale lui a été accordée pour le dissuader de rejoindre des équipes comme Red Bull-BORA-hansgrohe. C’est sans doute le mouvement le plus marquant de Soudal Quick-Step cette saison. Remco mérite pleinement ce statut, étant le deuxième meilleur coureur du monde après Tadej Pogacar".

L'info en continu

19:25 Tour de France Jonas Abrahamsen : "Le maillot à pois ? C'était une fierté" 18:54 Tour de France Olav Kooij : "Rester chez Visma ? Je dois réfléchir, mais..." 18:30 Route Les coureurs toujours sans contrat pour la saison 2025 18:01 Route INEOS en 2025... Bernal et Tarling au Giro, Rodriguez sur le Tour 17:48 Route Tadej Pogacar : "Il n'y a pas à s'inquiéter pour l'année prochaine..." 17:28 Route Movistar prolonge 5 coureurs jusqu'en 2028, dont un champion du monde 16:58 Transfert UAE Team Emirates sur la piste d'un ancien Champion du Monde U19 16:41 Route Tadej Pogacar avec un plateau de stars pour la 4e du Beking Monaco 16:18 FFC L'effet Paris 2024... les demandes de licences augmentent à la FFC 16:10 Cyclism'Actu 1 an et 9,99 euros.. Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 15:54 Route Matteo Sobrero : "Primoz Roglic... Le charisme d'un champion" 15:37 Route Jan Bakelants : "Remco Evenepoel aura besoin d'un soutien massif" 15:21 Route Joshua Tarling : "Beaucoup de choses ont changé chez INEOS..." 14:41 Cyclo-Cross Van den Abeele : "Nous voulons impliquer davantage les coureurs" 14:23 Route Tom Pidcock : "Je rêve d'un Monument et aussi des Mondiaux... " 13:59 Cyclo-cross Puck Pieterse bientôt de retour... son programme 13:43 Sponsor Le Racing Club de France a dévoilé un partenariat avec l'UNCP 13:28 Agenda Coupe du monde, Ligue des Champions... le programme cette semaine 13:14 Route La Polti-Kometa prolonge l'un de ses capitaines de route 13:03 Transfert Le Mercato Hommes 2024-2025... le récapitulatif des transferts
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur sprinteur de la saison 2024 ?













Publicité
Publicité
-
-