Paris 2024 - Julien Absalon : «J'aurais été honoré que Koretzky me succède»

Par Jeremy LAFONT le 29/07/2024 à 17:56. Mis à jour le 30/07/2024 à 18:52.
Paris 2024 - Julien Absalon : «J'aurais été honoré que Koretzky me succède»
Photo : @Cyclism'Actu / @FFC

Quel course de VTT chez les hommes ce lundi ! Victor Koretzky est passé très proche de remporter la médaille d'or sur ces Jeux Olympiques de Paris 2024. A l'issue d'une course exceptionnelle de suspense et riche en rebondissements, Tom Pidcock revenu de très loin suite à une crevaison au 3e tour, est venu à bout du Français Victor Koretzky, héroïque mais impuissant face au finish de son rival dans un dernier tour d'anthologie. Cependant, les deux coureurs se sont accrochés dans le final de la course, ce qui a permis au Britannique de s'envoler.

Vidéo - Julien Absalon le dernier champion olympique français en VTT

 

"Un final houleux... c'est bien dommage !"

Julien Absalon, double champion olympique, est revenu sur la course : "C'était vraiment une magnifique course incroyable. Victor était énorme aujourd'hui, il a réussi à faire douter Tom Pidcock. Après, l'incident de course, la crevaison de Pidcock a forcément pimenté la course. Le final a été un peu houleux, c'est vraiment dommage qu'ils se soient touchés dans le final. On attendait un sprint magistral, on ne l'a pas eu. C'est un fait de course d'abord, est-ce qu'il y a une faute de l'un ou de l'autre, ce n'est pas évident à dire. Dans tous les cas la petite erreur de Victor, c'est déjà de ne pas avoir pris l'intérieur, Pidcock s'est engouffré et il n'y avait pas la place pour deux. Il se touche et malheureusement, c'est Victor qui perd la pédale."

 

"C'était osé de la part de Tom Pidcock"

Pour le consultant de France Télévision, c'est une erreur de Koretzky : "Une erreur ? Oui, je pense. Après peut-être que s'il avait pris à gauche, Pidcock serait passé de l'autre côté. C'était déjà très osé ce qu'a essayé Pidcock, cela ressemblait à une tentative désespérée." Absalon pense que Koretzky aurait pu s'imposer au sprint : "La crevaison ? Même 40 secondes, ce n'était pas un tapis rouge, Pidcock est tellement fort... Après, j'y ai cru, car même au sprint, on sait que Pidcock est rapide mais Victor est super puissant au sprint donc il avait carrément ses chances. J'aurais été ravi et honoré que Victor soit mon successeur."  

Results powered by FirstCycling.com

L'info en continu

20:18 ITW Emmanuel Hubert : "Le WorldTour ? Il ne faut pas jouer d'hypocrisie.." 20:11 Route Puck Pieterse : "Cette année, je continuerai jusqu'à Liège" 19:52 Tour Down Under Noemi Rüegg : "Je n’arrive pas à croire ce qui s’est passé" 19:47 INTERVIEW Albert Whiten Philipsen : "Tout est nouveau pour moi" 19:16 Route La Team Visma Lease a Bike met fin à la "Control Room" en 2025 18:59 Route Mads Pedersen sur le Giro et La Vuelta, Jonathan Milan sur le Tour 18:47 Down Under Classic Sam Welsford a remporté le Critérium... grosse chute ! 18:36 Route Tom Pidcock : "Heureux de ne pas avoir à faire le Tour cette année" 18:12 Route Jorgen Nordhagen : "J'ai eu beaucoup de conseils de Vingegaard" 18:01 Route Patrick Lefevere : "Sven Vanthourenhout a un peu foiré" 17:48 Route Le maillot 2025 d'Alpecin-Deceuninck... avec quelques nouveautés 16:53 Route Jonas Vingegaard demande l'interdiction du monoxyde de carbone ! 15:54 Route Lapeira, Gall, Lafay... les programmes des leaders de Decathlon AG2R 15:33 Route Deux dirigeants d'équipe suspendus par la Comission d'éthique de l'UCI 15:16 AlUla Tour Le tracé de l'AlUla Tour 2025... du 28 janvier au 1er février 14:57 Route La FFC labellise 88 structures de National pour 2025 14:25 Down Under Classic Jordan Labrosse : "En échappée avec Vine et Onley..." 14:11 Down Under Classic Sam Welsford : "Les regards seront tournés vers nous..." 13:08 CIC Tour de La Provence Le parcours du CIC Tour de La Provence 2025 12:24 Route - Mondiaux Biniam Girmay: "Les Mondiaux au Rwanda ? Je ne sais pas..."
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui est le meilleur coureur du XXIe siècle ?















Publicité
Publicité
-
-