Paris 2024 - Julien Absalon : «J'aurais été honoré que Koretzky me succède»

Par Jeremy LAFONT le 29/07/2024 à 17:56. Mis à jour le 30/07/2024 à 18:52.
Paris 2024 - Julien Absalon : «J'aurais été honoré que Koretzky me succède»
Paris 2024
Photo : @Cyclism'Actu / @FFC

Quel course de VTT chez les hommes ce lundi ! Victor Koretzky est passé très proche de remporter la médaille d'or sur ces Jeux Olympiques de Paris 2024. A l'issue d'une course exceptionnelle de suspense et riche en rebondissements, Tom Pidcock revenu de très loin suite à une crevaison au 3e tour, est venu à bout du Français Victor Koretzky, héroïque mais impuissant face au finish de son rival dans un dernier tour d'anthologie. Cependant, les deux coureurs se sont accrochés dans le final de la course, ce qui a permis au Britannique de s'envoler.

Vidéo - Julien Absalon le dernier champion olympique français en VTT

 

"Un final houleux... c'est bien dommage !"

Julien Absalon, double champion olympique, est revenu sur la course : "C'était vraiment une magnifique course incroyable. Victor était énorme aujourd'hui, il a réussi à faire douter Tom Pidcock. Après, l'incident de course, la crevaison de Pidcock a forcément pimenté la course. Le final a été un peu houleux, c'est vraiment dommage qu'ils se soient touchés dans le final. On attendait un sprint magistral, on ne l'a pas eu. C'est un fait de course d'abord, est-ce qu'il y a une faute de l'un ou de l'autre, ce n'est pas évident à dire. Dans tous les cas la petite erreur de Victor, c'est déjà de ne pas avoir pris l'intérieur, Pidcock s'est engouffré et il n'y avait pas la place pour deux. Il se touche et malheureusement, c'est Victor qui perd la pédale."

 

"C'était osé de la part de Tom Pidcock"

Pour le consultant de France Télévision, c'est une erreur de Koretzky : "Une erreur ? Oui, je pense. Après peut-être que s'il avait pris à gauche, Pidcock serait passé de l'autre côté. C'était déjà très osé ce qu'a essayé Pidcock, cela ressemblait à une tentative désespérée." Absalon pense que Koretzky aurait pu s'imposer au sprint : "La crevaison ? Même 40 secondes, ce n'était pas un tapis rouge, Pidcock est tellement fort... Après, j'y ai cru, car même au sprint, on sait que Pidcock est rapide mais Victor est super puissant au sprint donc il avait carrément ses chances. J'aurais été ravi et honoré que Victor soit mon successeur."  

Results powered by FirstCycling.com

L'info en continu

13:37 Transfert Le cas Maxime Van Gils... son agent Alex Carera prend sa défense 13:31 Route A 38 ans, un ancien porteur du maillot rose a mis fin à sa carrière 13:09 Route Vincenzo Nibali troque son vélo contre une voiture de rallye 12:38 Transfert Un dernier transfert pour la UAE Team Emirates ? 12:20 Route Le mythique Mortirolo change de nom pour devenir... la Cima Pantani 11:56 Agenda Coupe du monde, Ligue des Champions... le programme ce week-end 11:42 Route Wout Van Aert : "J'ai une maladie, c'est une très spécifique" 11:24 eSport Venez défier Chris Froome et Alberto Contador en virtuel ! 11:05 Tour de France Vingegaard : "Je crois toujours que je peux gagner le Tour !" 10:40 Coupe des Nations La 1ère manche de Coupe des Nations 2025 au Moyen-Orient 10:22 Route Tom Pidcock : "Je rêve d'un Monument mais aussi des Mondiaux... " 10:05 Route Tadej Pogacar et plein d'autres stars à la 4e édition du Beking Monaco 09:43 Route L'effet Paris 2024... les demandes de licences augmentent à la FFC 09:24 Route 5 coureurs chez Movistar jusqu'en 2028... dont un champion du monde 09:01 Route Tadej Pogacar : "Je ne veux pas penser déjà au Tour de France..." 08:49 Média Toutes vos vidéos vélo à retrouver sur Dailymotion Cyclism'Actu 08:16 Route Roger Adria : "Primoz Roglic n'est pas sur le déclin..." 07:44 Transfert Mercato Hommes 2024-2025... le récapitulatif des transferts 07:43 Route Les vélos Lapierre de retour dans une équipe WorldTour l'an prochain ? 07:10 Ligue des Champions L'UCI Track Champions League... ce samedi en France
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur sprinteur de la saison 2024 ?













Publicité
Publicité
-
-