Tour d'Espagne - Tom Pidcock : «La Vuelta... une arrivée d'étape chez moi !»
.jpg)
Après avoir obtenu une wild card pour le Giro d'Italia plus tôt cette semaine, l'équipe Q36.5 Pro Cycling Team a reçu aujourd'hui une invitation pour La Vuelta a España. L'équipe suisse va découvrir pour la première fois de son histoire le Tour d'Espagne avec notamment Tom Pidcock comme leader. "Je suis absolument ravi de cette invitation. La Vuelta a été un objectif clé pour nous cette année", a déclaré le directeur général de l'équipe, Doug Ryder.
Vidéo - Pidcock a remporté l'AlUla Tour en début d'année
Lire la suite de l'article
"Un objectif clé cette année"
"Je suis absolument ravi de cette invitation. La Vuelta a été un objectif clé pour nous cette année. Avec un groupe solide de coureurs et de staff espagnols, l'énergie au sein de notre équipe est électrique. Bien que ce soit notre première participation à La Vuelta en tant qu'équipe, 15 de nos 25 coureurs ont déjà de l'expérience sur cette course, certains ayant décroché des podiums d'étape, des victoires, et même porté le maillot rouge du leader. C'est une course difficile, vallonnée et montagneuse qui nous convient. Je ne doute pas que nous ferons une belle impression dès la première étape à Piémont, en Italie, jusqu'à la grande finale à Madrid", explique Ryder.
Tom Pidcock s'est également exprimé : "C'est très excitant que nous ayons reçu une invitation pour participer à La Vuelta ! Je n'ai pas encore vérifié toutes les étapes, mais je sais qu'il y a une arrivée d'étape en Andorre. C'est là où je vis, donc c'est définitivement quelque chose que j'attends avec impatience. L'édition de cette année comporte également les ascensions emblématiques de l'Angliru et de la Bola del Mundo. J'ai disputé mon premier Grand Tour il y a quatre ans en Espagne et j'en garde de très bons souvenirs."