Bretagne Classic - Tombé à l'entraînement, David Gaudu a déclaré forfait
Plus vu en compétition depuis le 23 juillet dernier et la dernière étape d'un Tour de France conclu à la neuvième place du classement général, David Gaudu devait reprendre dimanche à l'occasion de la Bretagne Classic - Ouest-France... mais il va falloir finalement attendre avant de revoir le Breton avec un dossard sur le dos, comme l'a annoncé son équipe Groupama-FDJ. "Suite à une chute à l'entraînement, David Gaudu ne disputera pas la Bretagne Classic dimanche. Touché à une côte et à la hanche, il voit sa reprise décalée au Tour de Slovaquie, qui débute le 13 septembre. Il participera ensuite au Tour du Luxembourg, avant de se concentrer sur les classiques italiennes de fin de saison", est-il indiqué sur le compte Twitter de la formation française. C'est donc à la mi-septembre et en Slovaquie que l'on reverra David Gaudu dans un peloton.
Vidéo - David Gaudu n'a plus couru depuis le Tour de France
Suite à une chute à l'entraînement, David Gaudu ne disputera pas la Bretagne Classic dimanche. Touché à une côte et à la hanche, il voit sa reprise décalée au Tour de Slovaquie, qui débute le 13 septembre. Il participera ensuite au Tour du Luxembourg, avant de se concentrer sur… pic.twitter.com/M1xjwoRnVB
— Équipe Cycliste Groupama-FDJ (@GroupamaFDJ) August 31, 2023
La saison 2023 de David Gaudu en chiffres
- 51 jours de course
- aucune victoire
- six podiums (Faun Ardèche Classic, classement général et trois étapes de Paris-Nice, une étape du Tour du Pays basque)
- résultats les plus marquants : 2e de Paris-Nice, 4e du Tour du Pays basque, 9e du Tour de France