Bretagne Classic - Le parcours de la Bretagne Classic 2023 a été dévoilé
L'organisation de la Bretagne Classic - Ouest-France, anciennement GP de Plouay, a dévoilé le parcours de la 92e édition, qui se déroulera le dimanche 3 septembre 2023. Après le Morbihan l’an passé, le Finistère sera à l’honneur, puisque la course passera par Carhaix, mais aussi les monts d’Arrée pour la première fois depuis 2016. Avec 4235m de dénivelé positif pour 258,3km au total, la Bretagne Classic n'aura jamais connu un parcours aussi difficile.
Vidéo - Wout van Aert a remporté la Bretagne Classic 2023
Un seul chemin empierré
Autre point clé de la course, un chemin empierré de 700 mètres, en bosse, sera emprunté par les coureurs à 80 bornes de la ligne. Ces chemins avaient d’ailleurs été interdits au dernier moment l'an dernier, mais devraient bien être présents en 2023. Le circuit final autour de Plouay reste quant à lui inchangé. L’an passé, Wout Van Aert (Jumbo-Visma) l’avait emporté au terme d'une édition palpitante, reste à savoir qui lui succédera ?
En ce qui concerne l’épreuve féminine (2 septembre), la Classic Lorient Agglomération - Trophée CERATIZIT, les 24 meilleures équipes seront également au départ de cette course du World Tour féminin. Au niveau du parcours, le final de la course a été durci, avec des côtes plus longues et plus sélectives.
Bretagne Classic Ouest-France
— Grand Prix de Plouay (@GrandPrixPlouay) August 28, 2022
🥇 Wout VAN AERT - Team Jumbo-Visma Cycling
🥈 Axel LAURANCE - B&B Hotels - KTM
🥉 Alexander KAMP - Trek-Segafredo@UCI_cycling
.
.
.#uci #uciworldtour #4jourscicplouay #BretagneClassic pic.twitter.com/ByVIAQ73t0