Tour d'Espagne - Romain Grégoire: «Lenny se défend mieux qu'il l'imagine»
Après avoir dû gérer leur première journée de repos sur un Grand Tour la veille, les jeunes pousses de la Groupama-FDJ affrontaient ce mardi sur La Vuelta leur premier contre-la-montre sur une course d'une telle envergure, avec 25 kms autour de Valladolid. Parti une heure avant Lenny Martinez, Romain Grégoire a réalisé un temps tout à fait correct en 30 minutes et 10 secondes, soit 2'31" de plus que la futur vainqueur Filippo Ganna (INEOS Grenadiers). Finalement 31e à l'arrivée - soit une place derrière... Lenny Martinez, lui aussi auteur d'une belle performance - le Bisontin de 20 ans est revenu sur cet exercice particulier après avoir franchi la ligne.
Vidéo - Romain Grégoire 31e du chrono de la 10e étape sur La Vuelta
#LesRP #LaVuelta23 Filippo Ganna remporte le chrono de Valladolid ! L'Italien prend sa revanche sur Remco Evenepoel, le Belge terminant 2e à 16". Primoz Roglic est 3e à 36". Très bon 13e, Sepp Kuss reste en Rouge
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) September 5, 2023
A suivre sur https://t.co/dHJXT3R5xhpic.twitter.com/AVzlbkb9Ut
"Je me suis senti plutôt pas mal, plutôt satisfait"
"Je me suis senti plutôt pas mal. J'ai trouvé que c'était un beau chrono pour spécialiste. Je n'en suis pas un, mais j'ai quand même voulu le faire correctement et m'appliquer, afin de progresser et prendre des repères sur ce type d'effort. C'est chose faite, je suis plutôt satisfait. En plus Lenny (Martinez) va avoir tous mes temps de passage, ça sera une bonne indication pour lui dans son chrono. J'espère qu'il se défendra du mieux possible, il sait qu'il va perdre du temps sur les grands favoris. Mais je pense qu'il se défend mieux qu'il ne l'imagine, il va limiter la casse. Même si ce sera compliqué de garder le maillot blanc face à Remco Evenepoel", a conlcu Romain Grégoire, très juste dans ses prévisions puisqu'en intégrant le top 30 de ce chrono, son coéquipier grimpeur passe seulement du 3e au 5e rang au classement général.