Tour d'Espagne - Remco Evenepoel : «Maintenant, c'est 2 jours de repos»

Par Nicolas GAUTHIER le 10/09/2023 à 18:57. Mis à jour le 11/09/2023 à 11:26.
Tour d'Espagne - Remco Evenepoel : «Maintenant, c'est 2 jours de repos»
Photo : @lavuelta

Dimanche, on a bien cru que Remco Evenepoel, une nouvelle fois présent dans l'échappée, allait décrocher une deuxième victoire d'étape consécutive sur le Tour d'Espagne, mais le Belge a finalement payé tous ses efforts consentis la veille et a coincé dans la dernière montée du jour. Pas dans la capacité d'accompagner Rui Costa (Intermarché-Circus-Wanty), Lennard Kämna (BORA-hansgrohe) et Santiago Buitrago (Bahrain Victorious) dans le Puerto de Zuarrate, le Belge de la Soudal Quick-Step, quatrième à Lekunberri, peut cependant être satisfait de sa journée, celle-ci lui ayant permis d'accentuer son avance au classement de la montagne.

Vidéo - Les mots de Remco Evenepoel après la 15e étape de La Vuelta

Lire la suite de l'article

 

Remco Evenepoel pense déjà à l'Angliru : "J'espère être devant mercredi"

"C'était une bonne chose d'être dans l'échappée, c'était l'objectif de l'équipe, mais je manquais vraiment d'énergie dans la dernière montée et je ne pouvais pas me battre pour la victoire aujourd'hui (dimanche). J'ai donné mon maximum, j'ai fait tout ce que j'ai pu. J'ai marqué des points pour mon maillot de la montagne, c'est bien de finir la deuxième semaine comme ça. Maintenant, place à deux jours de repos : le vrai demain (lundi) et ensuite une étape tranquille pour moi mardi. Il y aura une grosse bataille lors des dernières étapes, donc je vais devoir récupérer le plus possible afin d'essayer de gagner une autre étape et garder mon maillot. J'espère être devant mercredi", a déclaré Remco Evenepoel, celui-ci faisant référence à une étape que beaucoup de coureurs veulent gagner, en l'occurrence celle de l'Angliru.

 

Retour sur la 15e étape du Tour d'Espagne : La 1ère de Rui Costa sur La Vuelta !

Comme attendu, la 15e étape du Tour d'Espagne a souri aux échappés ce dimanche, et c'est le Portugais Rui Costa qui s'est imposé à Lekunberri ! Victorieux pour la première fois sur les routes de La Vuelta, à 36 ans, le coureur de la formation Intermarché-Circus-Wanty a battu au sprint Lennard Kämna (BORA-hansgrohe) et Santiago Buitrago (Bahrain Victorious), les deux coureurs avec lesquels il avait franchit le sommet de la dernière difficulté. Présent dans cette échappée initialement composée de quinze coureurs, le héros de l'étape de samedi, Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step), a marqué le pas dans l'ultime montée du jour et n'a pas pu jouer la victoire.

 

Logiquement entamé par son raid effectué la veille, le Belge a tout de même réalisé une nouvelle belle journée, conclue à la quatrième place après avoir gagné le sprint du groupe des poursuivants devant le Danois Andreas Kron (Lotto Dstny) et le Colombien Einer Rubio (Movistar Team). De leur côte, les coureurs du classement général sont restés tranquilles ce dimanche et ont rallié Lekunberri ensemble. Sepp Kuss (Jumbo-Visma) attaquera donc la dernière semaine de la 78e Vuelta en rouge et avec ses deux supposés leaders, Primoz Roglic (+ 1'37") et Jonas Vingegaard (+ 1'44"), en premiers poursuivants.

Tour d'Espagne - Classement de la 15è étape

1PORRui COSTAIntermarche-Wanty3h30'56"
2ALLLennard KAMNARed Bull-BORA-hansgrohem.t.
3COLSantiago BUITRAGOBahrain Victoriousm.t.
4BELRemco EVENEPOELSoudal Quick-Step+ 2"
5DANAndreas KRONLottom.t.
6COLEiner RUBIOMovistar Teamm.t.
7ESPCristian RODRIGUEZArkea-B&B Hotelsm.t.
8AUSChris HAMILTONTeam Picnic PostNLm.t.
9ALLNico DENZRed Bull-BORA-hansgrohe+ 36"
10BELJimmy JANSSENSAlpecin-Deceuninck+ 1'07"
11ESPDavid GONZALEZCaja Rural-Seguros RGA+ 2'52"
12AUSKaden GROVESAlpecin-Deceuninckm.t.
13ESPIvan GARCIA CORTINAMovistar Teamm.t.
14SLOMatevz GOVEKARBahrain Victoriousm.t.
15ESPFernando BARCELOCaja Rural-Seguros RGAm.t.
16GBRSean FLYNNTeam Picnic PostNLm.t.
17ITAJacopo MOSCALidl-Trekm.t.
18FRARemy ROCHASCofidism.t.
19USASepp KUSSTeam Visma | Lease a Bikem.t.
20ESPJon BARRENETXEACaja Rural-Seguros RGAm.t.
21ESPJesus EZQUERRABurgos Burpellet BHm.t.
22ITADamiano CARUSOBahrain Victoriousm.t.
23USALarry WARBASSEDecathlon AG2R La Mondiale Teamm.t.
24ESPMikel LANDABahrain Victoriousm.t.
25RUSAleksandr VLASOVRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
26DANJonas VINGEGAARDTeam Visma | Lease a Bikem.t.
27ESPDavid DE LA CRUZXDS Astana Teamm.t.
28ESPJuan AYUSOUAE Team Emirates XRGm.t.
29ITAAntonio TIBERIBahrain Victoriousm.t.
30BELCian UIJTDEBROEKSRed Bull-BORA-hansgrohem.t.

Tour d'Espagne - Classement général provisoire après la 15è étape

1USASepp KUSSTeam Visma | Lease a Bike54h38'42"
2SLOPrimoz ROGLICTeam Visma | Lease a Bike+ 1'37"
3DANJonas VINGEGAARDTeam Visma | Lease a Bike+ 1'44"
4ESPJuan AYUSOUAE Team Emirates XRG+ 2'37"
5ESPEnric MASMovistar Team+ 3'06"
6ESPMarc SOLERUAE Team Emirates XRG+ 3'10"
7ESPMikel LANDABahrain Victorious+ 4'12"
8RUSAleksandr VLASOVRed Bull-BORA-hansgrohe+ 5'02"
9BELCian UIJTDEBROEKSRed Bull-BORA-hansgrohe+ 5'30"
10PORJoao ALMEIDAUAE Team Emirates XRG+ 8'39"
11ESPDavid DE LA CRUZXDS Astana Team+ 9'25"
12BELSteff CRASTotalEnergies+ 9'39"
13COLSantiago BUITRAGOBahrain Victorious+ 10'13"
14ESPCristian RODRIGUEZArkea-B&B Hotels+ 14'41"
15BELRemco EVENEPOELSoudal Quick-Step+ 16'22"
16ESPJuan Pedro LOPEZLidl-Trek+ 23'25"
17COLEiner RUBIOMovistar Team+ 31'33"
18GBRHugh CARTHYEF Education-EasyPost+ 31'47"
19FRALenny MARTINEZGroupama-FDJ+ 36'24"
20ALLEmanuel BUCHMANNRed Bull-BORA-hansgrohe+ 38'04"
21NEDWout POELSBahrain Victorious+ 40'28"
22HUNAttila VALTERTeam Visma | Lease a Bike+ 44'00"
23ITAAntonio TIBERIBahrain Victorious+ 52'19"
24FRARomain BARDETTeam Picnic PostNL+ 54'00"
25ITADamiano CARUSOBahrain Victorious+ 54'04"
26ALLLennard KAMNARed Bull-BORA-hansgrohe+ 58'53"
27NEDWilco KELDERMANTeam Visma | Lease a Bike+ 1h01'45"
28FRARemy ROCHASCofidis+ 1h02'27"
29FRARudy MOLARDGroupama-FDJ+ 1h02'34"
30ITAMattia CATTANEOSoudal Quick-Step+ 1h07'15"

DANS LA MÊME CATÉGORIE

TOUR D'ESPAGNE

La Vuelta débarque au Mexique... pour une cyclosportive

TOUR D'ESPAGNE

Antonio Morgado au départ d'un Grand Tour dès 2025 ?

TOUR D'ESPAGNE

Chris Froome, la fin après La Vuelta ? : "Le moment est venu"

A LA UNE

CLASSEMENT UCI

Wout van Aert sort du top 20 mondial... Cofidis respire un peu !

CIC MONT VENTOUX

La CIC Mont Ventoux encore annulée... pour la 2e année de suite

INTERVIEW

Bryan Coquard : "Cédric Vasseur ? On a eu une belle discussion et..."

L'info en continu

18:45 Tour d'Italie Tom Pidcock, au Giro 2025 : "C'est une opportunité fantastique" 18:41 Tour de France Guimard : "Une 23e équipe... la politique plutôt que la sécurité" 18:25 Route Fabio Jakobsen... une lourde opération mettrait en péril sa carrière 17:59 Paris-Camembert Parcours, favoris, profil... le 86e Paris-Camembert mercredi 17:45 Agenda Tour des Flandres, Paris-Camembert, Vitré... le programme de la semaine 17:22 Route Adélie de Vitré Diffusion TV... quelle heure et quelle chaîne ? 16:58 Tour de France Les 23 équipes du Tour... dont celle de Julian Alaphilippe 16:41 Média Rejoindre la rédac' de Cyclism'Actu ce printemps... les infos ici 16:25 Tour des Flandres L'armada UAE Team Emirates XRG autour de Tadej Pogacar 15:59 Transfert Magnier, Lamperti, Landa... dossiers chauds chez la Soudal Quick-Step 15:40 A Travers La Flandre Parcours et favoris... le Dwars door Vlaanderen 2025 15:16 Tour d'Allemagne Le parcours du Lidl Deutschland Tour, en août 14:52 Route Arnaud De Lie va rater À Travers la Flandre et le Tour des Flandres 14:31 Tour d'Italie Les 23 équipes du Giro d'Italia... Tudor et Q36.5 invitées 14:12 Route Evenepoel, Laporte, Cosnefroy... ils n'ont pas encore couru cette saison 13:54 Classement UCI Wout van Aert sort du top 20 mondial... Cofidis respire un peu ! 13:20 Jeu & Pronostic Vos pronostics sur les courses WorldTour c'est sur Cyclism'Actu 12:57 Tour de France Julian Alaphilippe et Tudor au Tour : "Un moment historique" 12:42 Route Fracture du coccyx pour Valentin Paret-Peintre... la Soudal pas vernie 12:18 Tour des Flandres Diffusion TV... sur quelle chaîne et à quelle heure le Ronde ?
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Passer de 22 à 23 équipes invitées sur les Grands Tours... une bonne idée ?









Publicité ADS
-
-