Tour d'Espagne - Primoz Roglic : «On soutiendra Sepp Kuss totalement»
Primoz Roglic pouvait avoir le sourire après le contre-la-montre de Valladolid, 10e étape de ce Tour d'Espagne. Le Slovène a pris une très belle 3e place au terme des 25 kms de ce parcours pour spécialiste qui a souri aux deux meilleurs rouleurs du monde du moment. Filippo Ganna (INEOS Grenadiers) a pris sa revanche sur le champion du monde Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step), mais le Belge n'a repris "que" 20 secondes au triple vainqueur de La Vuelta, qui récupère de son côté du temps sur tous ses rivaux. Et notamment 42" sur son coéquipier Jonas Vingegaard, prenant pour la première fois depuis le départ un réel avantage sur le Danois. Roglic était donc plus que satisfait après l'arrivée.
Vidéo - Primoz Roglic n'a concédé que 20 secondes à Evenepoel mardi
#LesRP #LaVuelta23 Filippo Ganna remporte le chrono de Valladolid ! L'Italien prend sa revanche sur Remco Evenepoel, le Belge terminant 2e à 16". Primoz Roglic est 3e à 36". Très bon 13e, Sepp Kuss reste en Rouge
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) September 5, 2023
A suivre sur https://t.co/dHJXT3R5xhpic.twitter.com/AVzlbkb9Ut
"Sepp Kuss est toujours en Rouge, on va le soutenir à 100%"
"Cela aurait pu être bien pire, donc on ne peut pas se plaindre. Je suis très heureux de ce résultat. Remco Evenepoel est le champion du monde du contre-la-montre, il est toujours très fort", a salué celuis qui remonte ainsi à la 4e place du classement général, à 27" du tenant du titre. "Mon compteur affichait de bons chiffres. J'ai vraiment été à fond. Alors oui, qu'est-ce que je peux dire ? J'ai beaucoup souffert, mais je suis content du résultat". D'autant plus que Sepp Kuss s'est surpassé sur ce chrono et conserve facilement son maillot de leader. "Sepp Kuss est toujours l'homme en rouge. Nous soutiendrons totalement Sepp", a conclu Primoz Roglic.
Retour sur la 10e étape du Tour d'Espagne
C'était l'heure de vérité... ou pas ! En effet, après le premier jour de repos, les coureurs s'élançaient ce mardi sur le seul contre-la-montre individuel de cette 78e édition de La Vuelta. Et au terme des 25,8 kilomètres d'effort individuel dans les rues de Valladolid, c'est Filippo Ganna (INEOS Grenadiers) qui s'est imposé. L'Italien a devancé le Champion du Monde de la discipline Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) de 16" et Primoz Roglic (Jumbo-Visma) de 36". Auteur d'un chrono plus que correct, 13e à 1'29", Sepp Kuss (Jumbo-Visma) conserve lui son maillot rouge. L'Américain devance désormais Marc Soler (UAE Team Emirates) de 26", Remco Evenepoel de 1'09", Primoz Roglic de 1'36" et Lenny Martinez (Groupama-FDJ) de 2'02".