Tour d'Espagne - Vingegaard : «Ça ne se décidera pas à coup de secondes»
Encore une très belle journée pour la Jumbo-Visma sur ce Tour d'Espagne ! Après la victoire de Sepp Kuss jeudi, c'est au tour de Primoz Roglic de lever les bras à Xorret de Catí ce samedi, au terme d'une 8e étape contrôlée d'une main de maître par l'équipe néerlandaise. Le Slovène a réglé au sprint Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) et le groupe de huit favoris qui est arrivé pour la gagne, Sepp Kuss profitant lui du logique coup de moins bien de Lenny Martinez (Groupama-FDJ) pour récupérer le maillot rouge de leader. De son côté, Jonas Vingegaard en a tranquillement terminé à la 5e place et reste très bien calé au classement général (8e à 2'42" de Kuss et à 11" d'Evenepoel).
Vidéo - Jonas Vingegaard à l'arrivée de la 8e étape de La Vuelta
#Lavuelta23 La Jumbo-Visma fait coup double sur la 8e étape ! Primoz Roglic lève les bras en règlant au sprint le groupe des favoris, Sepp Kuss s'emparant lui du maillot Rouge. Lenny Martinez termine 13e à 1'10".
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) September 2, 2023
A suivre sur https://t.co/dHJXT3R5xhpic.twitter.com/UdrTO5RqJu
"Remco Evenepoel était fort aujourd'hui"
"Je suis évidemment super fier, on a super bien couru aujourd'hui", a expliqué le Danois de 26 ans après la ligne. "Les gars ont roulé à l'avant toute la journée et dans la dernière montée. C'était une journée parfaite ! Remco Evenepoel était fort aujourd'hui, il a pu suivre. C'est comme ça. Mais on a quand même gagné, et en plus on a le maillot rouge. On est super content. Dans un tel scénario, on visait la gagne avec Primoz. On envisageait d'attaquer dans la dernière ascension, mais Remco étit super fort. Aujourd'hui il était plus question de suivre que d'attaquer. Je ne me sentais pas particulièrement mieux ce samedi. Je n'ai pas connu mon meilleur jour. Mais la Vuelta ne se décidera pas à coup de secondes, je reste confiant pour fixer ça dans les deux semaines à venir."