Tour d'Espagne - Pavel Bittner, 2e à Santander : «Chapeau bas à Kaden Groves»
Pavel Bittner a réalisé un nouveau très beau sprint massif ce mercredi sur la 17e étape du Tour d'Espagne ! S'il n'a pu rééditer sa performance de Séville, où il avait glané son premier bouquet sur un Grand Tour, le jeune coureur du Team dsm-firmenich PostNL a pris une très jolie deuxième place, seul l'Australien Kaden Groves, victorieux pour la troisième fois sur cette Vuelta, lui ayant été supérieur dans la dernière ligne droite. Ce résultat lui permet de gagner trois places au classement par points et d'être, à quatre jours de l'arrivée à Madrid, le dauphin du maillot vert Groves. Le Tchèque de 21 ans a raconté sa journée sur le site de son équipe.
Vidéo - Pavel Bittner a dû s'incliner face à Kaden Groves
Sous le déluge, Kaden Groves a remporté à Santander la 17e étape de #LaVuelta24 ! Nouveau maillot vert suite à l'abandon de Wout van Aert, l'Australien a facilement dominé au sprint Pavel Bittner et Vito Braet
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) September 4, 2024
À retrouver sur https://t.co/hItDtvynN8pic.twitter.com/V49wWzdoFu
"Je n’avais ni le temps ni la vitesse pour doubler Groves"
"C'était une journée vraiment difficile. Mes coéquipiers ont fait un très bon travail en me gardant dans une bonne position et en roulant durant les 40 derniers kilomètres. Puis, dans le final, j’ai essayé de rester calme. Max (Poole) a sauté dans la roue de Mauro (Schmid), ce qui était bien car il pouvait rester derrière lui et sprinter à la fin si nécessaire. Derrière, j'ai trouvé la roue de Kaden (Groves) avant le dernier virage et j'ai attendu. Quand il a commencé son sprint, j’ai essayé de le doubler, mais je n’avais ni le temps ni la vitesse. Chapeau bas à Kaden", conclut, fair-play, Pavel Bittner.