Tour d'Espagne - Malade, Kobe Goossens d'Intermarché-Wanty a quitté La Vuelta
Outre l'Équatorien Harold Martin Lopez (Astana Qazaqstan Team) et son compatriote Laurens De Plus (INEOS Grenadiers), le Belge Kobe Goossens n'avait également pas pris le départ de la 10e étape du Tour d'Espagne ce mardi. Diminué depuis une chute sur la 6e étape, le coureur de l'équipe Intermarché-Wanty est tombé malade et n'était pas apte à repartir, comme l'avait dévoilé sa formation ce mardi matin. "Kobe Goossens a continué à se battre malgré une chute lors de l'étape 6. Malheureusement, il est malade et ne peut plus continuer la course. Kobe a prouvé qu'il est un combattant, il reviendra", a écrit l'écurie belge sur son compte X.
Vidéo - Goossens était pointé à près de 1 heure de Ben O'Connor
Kobe Goossens : "Je suis tellement triste... mais parfois la vie est dure et c'est comme ça"
Le natif de Louvain était 58e du général à l'issue de la première semaine et quitte encore La Vuelta en cours de route, lui qui avait déjà abandonné à la 5e étape l'an passé. "Je suis tellement triste de d'abandonner mon objectif principal de la saison comme ça. Mais parfois, la vie est dure et c'est comme ça. Il est temps de faire un point et de se concentrer sur les dernières courses de la saison", a-t-il indiqué sur ses réseaux sociaux.
So sad to leave my main goal of the season like this. But sometimes life sucks and it is what it is. Time for a reset and focus on the last races of the season. https://t.co/NyC7okIonx
— kobe goossens (@KobeGoossens) August 27, 2024