Tour d'Espagne - La sale journée d'UAE... Almeida largué à cause du Covid ?
La soirée ne va pas être la fête du côté de la formation UAE Team Emirates. Celui qui s'est affirmé comme son leader sur le Tour d'Espagne, Joao Almeida, a complètement explosé dans la montée de la Sierra de Cazorla (4,8km à 7,2%), ou était jugée l'arrivée de la 8e étape ce samedi. Le Portugais, 3e du classement général au départ, était mal placé à l'entame de la montée, alors que la Red Bull-Bora Hansgrohe de Primoz Roglic faisait le forcing à l'avant. Lâché, l'addition a été salée sur la ligne, puisqu'Almeida termine 4'53" après le Slovène, vainqueur du jour. D'après la chaîne Eurosport Portugal, cette brutale perte de forme aurait pour origine une contamination au Covid-19.
Vidéo - Primoz Roglic a remporté la 8e étape de La Vuelta
Tour d'Espagne - Primoz Roglic: "L'occasion s'est présentée et je l'ai saisie" #LaVuelta24 #LaVuelta #Roglic #BandOfBrothers https://t.co/UmEoDshSbF #cyclisme #cycling
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) August 24, 2024
Almeida 26e du général, Sivakov perd gros aussi
Joao Almeida a perdu tout espoir de remporter le Grand Tour espagnol, et pendant la diffusion de cette 8e étape, il a été insinué, sur Eurosport Portugal, que le leader de la formation émiratie était tout simplement malade du Covid-19. Bien que rien d'officiel n'ait été annoncé. A l'arrivée, le coureur de 26 ans chute donc à la 26e place du classement général. Il faut par ailleurs noter qu'Almeida n'est pas le seul pensionnaire d'UAE Team Emirates à avoir passer une mauvaise journée sur les routes de La Vuelta. C'est aussi le cas du Français Pavel Sivakov, qui a accusé un retard de plus de deux minutes sur la ligne.