UAE Tour - Tim Merlier : «J'attends avec impatience les prochains jours»
Si l'on considère l'UAE Tour comme le Championnat du Monde des sprinteurs, alors Tim Merlier mérite un maillot arc-en-ciel. Malgré l'absence de Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck), que l'on retrouvera sur le week-end d'ouverture belge, le sprinteur de la Soudal Quick-Step a montré pour la 2e fois ce jeudi qu'il était le plus rapide du peloton. Sur cette 4e étape, le Belge a parfaitement sauté dans la roue d'Olav Kooij (Team Visma | Lease a Bike), qui a lancé à 300 mètres de la ligne, avant de le déborder et de lever les bras dans les rues de Dubai.
Vidéo - La victoire de Tim Merlier sur cette 4e étape de l'UAE Tour
UAE Tour - Le supersonique Tim Merlier s'offre la 4e étape de l'UAE Tour #UAETour #UAE #Dubai #Sprint #Merlier #Wolfpack https://t.co/BvL3KClv3T #cyclisme #cycling
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) February 22, 2024
"J'attends avec impatience les deux prochains jours"
"Nous nous sommes très bien trouvés avec les gars aujourd'hui, ils m'ont mis dans une bonne position", a déclaré Merlier à l'arrivée, détaillant un nouveau final chaotique. "C'était un peu pareil dans les 500 derniers mètres, j'attendais de commencer mon sprint, je voulais repartir tôt, mais j'ai attendu. J'ai vu Olav Kooij sur le côté gauche partir, j'ai essayé de prendre sa roue, puis je l'ai dépassé et j'ai de nouveau réussi à gagner."
Toujours ambitieux, Merlier espère continuer sur cette lancée et de nouveau lever les bras sur les 5e et 6e étapes, qui sont elles aussi promises aux sprinteurs. "Je vais essayer de gagner à nouveau, mais comme je l'ai dit le premier jour, ce ne sera pas facile. Le train est sur les bons rails et j'attends avec impatience les deux prochains jours", conclut-il.