UAE Tour - Mark Cavendish, vainqueur lundi : «Personne n'a paniqué...»
Par Clément LABAT-GEST le 22/02/2022 à 07:35
L'ancien champion du monde continue sur sa lancée. Auteur de bonnes performances sur le Tour d'Oman (une victoire d'étape), il y a une semaine, Mark Cavendish (Quick-Step Alpha Vinyl) a de nouveau levé les bras, ce lundi, à l'occasion de la deuxième étape de l'UAE Tour, en s'imposant au sprint devant Jasper Philipsen (Alpecin-Fenix) et Pascal Ackermann (UAE-Team Emirates). Le coureur de 36 ans prend ainsi sa revanche par rapport à la journée de la veille où il avait dû se contenter de la 16e place. De quoi ravir le Britannique, satisfait de sa victoire, la deuxième en 2022.
Vidéo - Deuxième victoire de la saison pour Mark Cavendish
"J'ai senti Philipsen revenir fort et nous savions après son sprint d'hier qu'il était en forme"
"Je suis simplement heureux. Je sentais que nous pouvions gagner après le bon travail d'équipe. Nous avons expliqué comment nous pouvions mieux faire les choses. Aujourd'hui, personne n'a paniqué. Le plus important, c'est que je sois arrivé dans le final de fraîcheur. J'ai senti Jasper Philipsen revenir fort et nous savions après son sprint d'hier qu'il était en forme, mais j'ai été tellement bien amené que j'avais encore l'énergie pour tenir jusqu'à l'arrivée", explique Mark Cavendish à l'issue de sa journée.
And it’s @MarkCavendish first across the line at the Abu Dhabi Breakwater! What a spectacular finish! ðŸ@ihc_ae @AbuDhabiSC @Tadweer_cwm #UAETour #WorldTour #Cycling #Race #UAE pic.twitter.com/Oc8rBGS9a7
— UAE Tour Official (@uae_tour) February 21, 2022