Transfert - Matteo Badilatti et Fabio Christen restent finalement chez Q36.5
L'équipe Q36.5 Pro Cycling Team a annoncé ce lundi le renouvellement des contrats des cyclistes suisses Fabio Christen et Matteo Badilatti, assurant ainsi leur présence continue dans l'équipe pour les saisons à venir. C'est un group pour l'équipe Q36.5 d'avoir réussi à prolonger le jeune Fabio Christen (22 ans), vainqueur d'une étape sur le Tour de l'Avenir en 2023. Cette saison, il est passé tout près de remporter d'autres victoires, notamment un podium sur la Classique Mur de Grammont, où il s'est classé 3e.
Vidéo - Q36.5 a remporté 5 courses en 2024
Christen : "Je me concentrerai sur les grandes classiques"
"J'ai vraiment hâte de poursuivre mon développement et de jouer un rôle de premier plan dans les classiques ainsi que dans les courses par étapes courtes et vallonnées qui me conviennent parfaitement. Je suis convaincu que je vais faire un nouveau pas en avant et obtenir de bons résultats avec l'équipe. Pour la saison prochaine, je me concentrerai principalement sur les grandes classiques, comme le Tour des Flandres" a déclaré Fabio Christen dans un communiqué de sa formation.
Matteo Badilatti, 32 ans, apporte à l'équipe son expérience et sa résilience. Badilatti, l'un des coureurs les plus expérimentés de l'équipe, a déjà contribué au succès de l'équipe, notamment avec une victoire d'étape au Tour du Rwanda lors de la première saison de l'équipe. "Je suis vraiment heureux de continuer avec Q36.5 Pro Cycling Team et de poursuivre sur la lancée de ce que nous avons accompli cette saison. J'espère continuer à progresser et à progresser, notamment dans les étapes en montée" explique-t-il.
🚨Rider Extensions 🚨
— Q36.5 Pro Cycling Team (@Q36_5ProCycling) September 23, 2024
We’re pleased to announce the contract renewals for Swiss 🇨ðŸ‡riders @MBadilatti and @FabioChristen, ensuring their continued presence in the squad for the coming seasons!
Read more: https://t.co/ULNjowx4Re#RacingTheFuture pic.twitter.com/lv7lYx9Fzf