Transfert - L'équipe Sabgal / Anicolor signe un coureur de la Cofidis
Changement de pays et de niveau pour le Portugais André Carvalho ! Après trois saisons passées au sein de la Cofidis, le coureur de 26 ans va faire son retour au Portugal en 2024 et passer d'une WorldTeam à une équipe évoluant au niveau Continental. Il s'est engagé pour une saison avec la formation Sabgal / Anicolor, qui en est dorénavant à sept recrues pour 2024. Cantonné dans un rôle d'équipier lors des trois années passées au sein de l'équipe managée par Cédric Vasseur, le cinquième de Paris-Roubaix et de Liège-Bastogne-Liège dans la catégorie Espoirs devrait avoir l'occasion de s'exprimer de façon individuelle dans sa future écurie.
Vidéo - André Carvalho n'aura plus Cédric Vasseur comme patron
Transfert - Une équipe portugaise pour le lauréat du Circuit des Ardennes #Bregnhoj #Sabgal #Anicolor #Fullracing #Mercato https://t.co/CK1OOuoL5u #cyclisme #cycling
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) December 5, 2023
André Carvalho : "Je considère la saison 2024 comme un nouveau défi dans ma carrière"
De retour au Portugal après avoir appartenu à des formations étrangères lors des cinq dernières années - avant de signer chez Cofidis, il a couru chez Hagens Berman Axeon en 2019 et 2020 - l'ancien double champion du Portugal Juniors s'est exprimé sur le site de la Sabgal / Anicolor. "Je considère la saison 2024 comme un nouveau défi dans ma carrière. J'espère être à mon meilleur niveau pour représenter la Sabgal / Anicolor de la meilleure façon possible, ainsi que pour remplir les objectifs personnels qui m'ont été proposés par l'équipe et les objectifs collectifs", explique Andre Carvalho, avant de laisser la parole à Ruben Pereira, qui sera son directeur sportif l'année prochaine.
"André Carvalho était l'une de nos priorités en termes de signatures. L'entente avec lui et son agent João Correia a été bonne et nous sommes facilement parvenus à un accord. Pour moi, André est un cycliste qui apportera beaucoup au cyclisme portugais. Il a déjà une expérience du WorldTour et lorsqu'il était au Portugal, il avait déjà démontré sa qualité. C'est un coureur très polyvalent et combatif, il sera un élément important pour nous. Il sera capable de s'illustrer au niveau national, mais aussi international, avec une bonne présence", conclut le Portugais.