Cyclo-Cross - Fem Van Empel : «Les derniers jours n'ont pas été faciles»
Par Leo LABICA le 26/12/2024 à 16:53
Fem Van Empel a renoué avec le succès à Gavere (Belgique) lors de la 6ème manche de la Coupe du Monde de cyclo-cross. Partie en solitaire à la mi-course, la Néerlandaise de la Visma | Lease a Bike a devancé Lucinda Brand (Baloise Trek Lions) et Puck Pieterse (Fenix-Deceuninck) sur la ligne d'arrivée et s'adjuge ainsi une sixième victoire depuis le début de saison de cyclo-cross.
Vidéo - Fem Van Empel s'impose à Gavere
Un retour gagnant
Ce succès pendant la période des fêtes a forcément une saveur particulière. Absente des dernières échéances de cyclo-cross à Hulst ou Zonhoven, suite à une chute à l'entrainement et à une blessure au genou, Fem Van Empel n'aura pas tardé pour se remettre en évidence sur le circuit. "Les derniers jours n'ont pas été faciles pour moi, mais aujourd'hui j'ai montré que ma condition est bonne. Cela fait vraiment du bien. Je n'ai pas pu faire grand-chose ces derniers jours, mais je suis super heureuse de cette victoire sur ce magnifique parcours a expliqué la Néerlandaise de 22 ans. J'ai fait confiance à ma forme des dernières semaines. Il n'y avait donc aucune raison de paniquer. Ma douleur au genou n'avait pas complètement disparu, mais c'était suffisant pour retrouver la compétition. Et j'espère que mon genou va complètement récupérer maintenant."
Coupe du Monde - La patronne de retour ! Fem van Empel s'impose à Gavere #CX #CXWorldCup #Gavere #BoxingDay #VanEmpel https://t.co/WnEPqjncG3
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) December 26, 2024
Results powered by FirstCycling.com