Transfert - En 2025, Jhonatan Narvaez pourrait rejoindre... Tadej Pogacar
Selon la Gazzetta dello Sport, Jhonatan Narvaez, actuellement chez INEOS Grenadiers, devrait rejoindre l'équipe UAE Team Emirates en 2025. Le premier maillot rose du Tour d'Italie 2024, qui avait défait Tadej Pogacar sur la 1e étape, rejoindrait donc le Slovène l'an prochain, pour un rôle qui reste à définir. L'Equatorien de 27 ans est une valeur montante du cyclisme mondial. Outre son succès sur le Giro, assorti de quelques places d'honneur, il a également décroché cette saison le titre de champion d'Equateur, et terminé 6e de l'E3 Saxo Classic. L'an dernier il avait également remporté le Tour d'Autriche.
Vidéo - Giro 2024: La victoire de Jhonatan Narvaez sur la 1ère étape
Un renfort de poids
On n'en sait pas plus actuellement, notamment sur la durée du contrat, mais si l'information est confirmée Jhonatan Narvaez serait un renfort de poids pour UAE Team Emirates, qui est déjà bien armée et qui est en cours de discussion avec Marc Hirschi et Finn Fisher-Black pour une prolongation, les deux étant en fin de contrat cette année.
Concernant Narvaez, il faut signaler qu'il est en ce moment-même au coeur d'une petite controverse en Equateur, au sujet des prochains Jeux Olympiques. La sélection nationale ne comptera qu'un seul représentant, et la question est de savoir qui de lui ou de Richard Carapaz (tenant du titre accessoirement) viendra défendre les couleurs du pays à Paris, cet été. Les critères établis par la fédération équatorienne désignent Jhonatan Narvaez, mais Carapaz n'est pas de cet avis et l'a fait savoir sur les réseaux sociaux. Affaire à suivre.