Tour Poitou-Charentes - Bruno Armirail : «On va forcément tenter»
Cela faisait plus d'un an que Bruno Armirail n'avait pas connu la joie de monter sur la plus haute marche du podium ! Près de quatorze mois après son titre de champion de France du contre-la-montre, le rouleur de la Groupama-FDJ a décroché le deuxième succès de sa carrière ce jeudi après-midi, à l'occasion de l'étape 3b du Tour Poitou-Charentes en Nouvelle-Aquitaine. Et là encore, c'est dans sa discipline de coeur qu'il s'est illustré, sa performance sur le parcours de 22,1 kilomètres tracé autour de La Roche-Posay lui ayant permis de dominer l'un des hommes en forme du moment, le Norvégien Soren Waerenskjold (Uno-X Pro Cycling Team).
Vidéo - Bruno Armirail n'avait plus gagné depuis les France 2022
Cet après-midi, c'est le coureur français @BrunoArmirail de @GroupamaFDJ qui s'impose sur le contre-la-montre avec un impressionnant temps de 25'13"68 😳ðŸ‘🼠pic.twitter.com/vF7E7YNFVA
— Tour Poitou-Charentes en Nouvelle-Aquitaine (@TourPoitouChtes) August 24, 2023
"J'ai déjà fait deuxième du Tour Poitou-Charentes il y a deux ans, ce serait dommage de refaire deuxième"
"J'avais de meilleures sensations qu'aux Championnats du monde à Glasgow", commence par confier le Pyrénéen, seulement vingtième le 11 août dernier en Écosse, dans des propos rapportés par la Groupama-FDJ. "J'ai certes un peu buté en haut de la bosse, mais ce chrono était dur pour tout le monde et les écarts le prouvent à l'arrivée", poursuit-il, avant d'avouer ses regrets de ne pas prendre le maillot blanc de leader du classement général, revenu sur les épaules de Soren Waerenskjold.
"Je gagne, c'est bien, mais je voulais aussi prendre la tête du général. Je suis donc à moitié satisfait. Il reste une belle étape à faire à Poitiers demain (vendredi). Elle se termine souvent au sprint, mais avec 6 secondes de retard sur Soren Waerenskjold, on va forcément tenter. J'ai déjà fait deuxième du Tour Poitou-Charentes il y a deux ans, ce serait dommage de refaire deuxième. On va tout donner", conclut le porteur du maillot rose pendant deux jours sur le dernier Tour d'Italie.
La réaction du vainqueur du chrono de La Roche-Posay, Bruno Armirail �'� pic.twitter.com/wKzTMPKfQQ
— Équipe Cycliste Groupama-FDJ (@GroupamaFDJ) August 24, 2023