Tour d'Espagne - Groupama-FDJ autour de ses pépites... Grégoire, Martinez

Par Titouan LABOURIE le 22/08/2023 à 13:32. Mis à jour le 23/08/2023 à 08:59.
Tour d'Espagne - Groupama-FDJ autour de ses pépites... Grégoire, Martinez
Photo : Sirotti

La composition de la Groupama-FDJ pour ce Tour d'Espagne (26 août au 17 septembre) était très attendue... Et les supporters de l'équipe française ne devraient pas être déçus, puisque les deux jeunes pépites de l'écurie de Marc Madiot seront bien présentes. En effet, Romain Grégoire et Lenny Martinez feront leur début sur un Grand Tour à l'occasion de cette 78e Vuelta. Impressionnants depuis le début de la saison, les deux français de 20 ans auront à coeur de briller sur les routes espagnoles. Et ils ne seront pas les seuls à prendre le départ de leur premier Grand Tour, puisque c'est aussi le cas de Lorenzo Germani, Samuel Watson et Lewis Askey. Michael Storer, vainqueur du maillot de meilleur grimpeur et de deux étapes sur La Vuelta en 2021, sera également présent. Tout comme Rudy Molard, qui a déjà porté le maillot rouge de leader, et Clément Davy.

Vidéo - Romain Grégoire à la veille de sa toute première Vuelta !

Lire la suite de l'article

 

Qui va remporter le 78e Tour d'Espagne ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

Lenny Martinez : "L’objectif sera de viser le classement général pour apprendre"

Lenny Martinez : "Sur mon premier Grand Tour, l’objectif sera de viser le classement général pour apprendre. C’est une vraie opportunité d’être au départ de la Vuelta si jeune et je vais mettre ces trois semaines à profit pour apprendre et découvrir le rôle de leader sur un Grand Tour. La première semaine sera décisive pour ne pas perdre trop de temps. On sait que ce ne sera pas évident, mais on va se battre. Beaucoup de grands coureurs seront avec moi sur la ligne de départ à Barcelone, le niveau sera très élevé, mais rien de mieux pour se jauger et progresser notamment en montagne. Se retrouver avec les anciens de La Conti, c’est très significatif pour nous, on est passés du Val d’Aoste l’année dernière à notre premier Grand Tour cette année".

Romain Grégoire : "En décembre dernier, quand l’équipe nous avait annoncé que ça allait être une Vuelta pour nous, j’étais surpris mais depuis l’idée a fait son chemin et je trouve que c’est un geste fort. Une vraie marque de confiance. Maintenant, on y est ! Je suis impatient et excité à l’idée de participer à la Vuelta. L’adversité présente sur cette épreuve sera élevée et on sait qu’on va toucher au plus haut niveau de notre sport ! Mais 1, 2 ou 10 champions au départ, ça ne changera rien à ma course. Les trois semaines à la bataille sur le vélo seront difficiles, mais on a pu voir cette année qu’au niveau WorldTour, je pouvais me défendre. Il faudra déjà terminer ce premier Grand Tour, mais on veut plus que ça, on veut être acteur. J’ai bien étudié le parcours et je sais que le jour où j’aurai coché la case, il faudra y aller à 100%."


Les 8 coureurs de la Groupama-FDJ pour ce Tour d'Espagne :

Romain Grégoire (FRA / 20 ans) - aucune participation

Lenny Martinez (FRA / 20 ans) - aucune participation

Michael Storer (AUS / 26 ans) - 4 participations / meilleur résultat : 40e (2020 et 2021) / 2 victoires d'étapes (2021)

Rudy Molard (FRA / 33 ans) - 5 participations / meilleur résultat : 14e (2018)

Lorenzo Germani (ITA / 21 ans) - aucune participation

Lewis Askey (GBR / 22 ans) - aucune participation

Samuel Watson (GBR / 21 ans) - aucune participation

Clément Davy  (FRA / 25 ans) - aucune participation

L'info en continu

21:33 Tour d'Italie Israel-Premier Tech avec Derek Gee et une équipe expérimentée 21:09 Tour d'Italie Le parcours et tous les profils du Giro d'Italia 2025 20:54 Tour d'Italie À J-3 du Giro... Engagés et favoris : Roglic, Van Aert, Ayuso... 20:31 Tour d'Italie Poels, Fortunato, Scaroni... XDS Astana à la chasse aux points UCI 20:12 Média Cyclism'Actu sans pub ni pop up... seulement 9,99€ pour 1 an 19:57 Classement UCI XDS Astana Team bientôt sauvée ? Lenny Martinez gagne 26 places 19:44 Tour Féminin des Pyrénées Le parcours et les équipes du TFIP 2025 19:31 Tour d'Italie L'armada UAE avec Juan Ayuso, Adam Yates, Isaac Del Toro... 19:06 Transfert Stefan Küng pourrait partir de la Groupama-FDJ... pour une ProTeam ? 18:54 Tour d'Italie La Team Picnic PostNL avec Romain Bardet... pour son dernier Giro 18:36 Tour d'Italie Autour de Milan Fretin... la Cofidis va viser les étapes ! 18:25 Route Caleb Ewan, prend sa retraite avec effet immédiat : "Ce que j'ai vécu..." 18:10 La Vuelta Femenina Femke Gerritse : "C'est fou... je m'y attendais pas du tout" 17:41 Tour d'Italie La Decathlon AG2R La Mondiale avec Sam Bennett en leader 17:20 La Vuelta Femenina Femke Gerritse bat Vos sur la 3e étape... et prend le Rouge 17:05 Tour d'Italie La Visma avec Wout van Aert et Simon Yates sur le Giro 16:55 Tour d'Italie Egan Bernal, Thymen Arensman... 2 leaders d'INEOS Grenadiers 16:36 Tour d'Italie Movistar avec Einer Rubio et Nairo Quitana... comme en 2024 16:13 Transferts Mercato Hommes 2025-2026... récap des rumeurs et infos 15:55 Record de l'heure Vittoria Bussi pour améliorer son propre record... ce vendredi
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Quel est votre favori pour le 108e Tour d'Italie ?



















Publicité TMZ
-
-