Tour de France - Visbeek : «Des sprints spectaculaires, on aime voir ça»
Par Nicolas GAUTHIER le 03/07/2022 à 20:26
Toujours pas de top 10 pour Alexander Kristoff sur le 109e Tour de France ! Onzième samedi lors de l'arrivée à Nyborg, le Norvégien a terminé au même rang ce dimanche à Sonderborg, et ce malgré le bon travail réalisé par ses coéquipiers jusqu'au dernier virage, et notamment par le Français Adrien Petit. La suite a été plus compliquée pour l'ancien champion d'Europe, qui n'a pas réussi à trouver sa place et s'est donc retrouvé loin au moment de faire son ultime effort. "Je suis fier de la façon dont notre train a réussi à rivaliser avec les autres équipes dans les derniers kilomètres pour amener Alexander Kristoff dans une position idéale", confie Aike Visbeek, le manager de la performance au sein de l'équipe Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux.
Vidéo - Aike Visbeek s'exprime à l'issue de la 3e étape du Tour 2022
"Nous savons que les circonstances n'étaient pas en notre faveur aujourd'hui (dimanche)"
"Un top 5 était possible, jusqu'à ce qu'il doive s'arrêter et relancer son effort", poursuit le Néerlandais. "Il est dommage que notre résultat ne reflète pas la performance collective de nos coureurs, mais nous savons que les circonstances n'étaient pas en notre faveur aujourd'hui (dimanche), les qualités d'Alexander étant mises en évidence après une course difficile et un sprint régulier. Il est en forme et frais, donc je suis convaincu que nous saisirons d'autres opportunités plus tard sur ce Tour. Je m'attends encore à des voir sprints spectaculaires car tous les meilleurs sprinteurs sont présents sur cette édition. C'est ce qu'on aime voir dans le Tour de France", conclut Aike Visbeek.
Aike Visbeek: "11th place does not reflect our performance today. With all the top sprinters here, the margin for error is small. Alexander Kristoff is fit, fresh. We keep trying."
— Intermarché-Wanty-Gobert (@IntermarcheWG) July 3, 2022
�' @cyclingmedia_ag #TDF2022 #LeTourDK pic.twitter.com/H5cInepwYV