Tour de France - Madiot : «Pas mal pour une petite équipe française, non»
Par Nicola CANDONI le 22/07/2022 à 14:08
Marc Madiot est un manageur satisfait à l'issue de la dix-huitième étape du Tour de France. Son leader, David Gaudu, a bien tenu son rang dans cette ultime étape du montagne : 5e à trois minutes du vainqueur, le maillot jaune Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma). Comme a son habitude, il a été distancé tôt, mais sa gestion et son équipe lui ont permis de rattraper les leaders devant lui, jusqu'à Geraint Thomas (INEOS Grenadiers), pourtant 3e au classement général. Il a pris suffisamment d'avance sur Nairo Quintana (Arkéa-Samsic) pour espérer rester 4e à Paris.
Vidéo - Thibaut Pinot a fait le bilan après la 18e étape !
"Gaudu ne va pas là où il ne faut pas"
"On a vu du bon Gaudu et une très bonne équipe autour de lui, les sept autres coureurs étaient au niveau et quand on voit qu'on en a deux dans l'échappée et six dans le peloton maillot jaune en haut de l'Aubisque, c'est quand même pas mal, non, pour une petite équipe française ?", a ironisé le Mayennais. "Valentin Madouas attendait au pied de la dernière ascension, après quand Thibaut Pinot a vu qu'il ne pouvait plus jouer la gagne il a décroché et a redonné un coup de main derrière. On était là, on a fait une belle étape. Il y avait une implication totale de la part de tous, coureurs et encadrement, c'est vraiment top à vivre. On va être aux pieds du podium, on va se battre pour la 4e place. David Gaudu sait bien gérer, il ne va pas dans les zones où il ne faut pas pour ne pas exploser, il a fait ce qu'il fallait".
Trois coureurs dans le top 15 du Tour de France après Hautacam : David Gaudu est 4e avec 2'30 d'avance sur le 5e, Valentin Madouas est 12e, Thibaut Pinot 15e.
— Équipe Cycliste Groupama-FDJ (@GroupamaFDJ) July 21, 2022
Dernier acte décisif pour le général samedi à Rocamadour. pic.twitter.com/kHJ23nqzEL