Tour de France - Lennard Kämna, 8e : «Il m'a manqué ces derniers 5%»
Par Arthur De SMEDT le 16/07/2022 à 19:33
C'est peu dire qu'on a beaucoup vu le maillot des BORA-hangsrohe dans le final de la 14e étape à Mende ce samedi. Avec trois coureurs dans l'échappée du jour - Lennard Kämna, Felix Grossschartner et Patrick Konrad - la formation allemande avait de quoi jouer la victoire au sommet de la montée de la côte de la Croix Neuve / Montée Jalabert. Mais les trois coéquipiers, encore affaiblis par un coup de froid attrapé dans les Alpes, ont finalement été un peu juste pour contester la suprématie d'un Michael Matthews (BikeExchange-Jayco) survolté. Ce beau tir groupé (5, 7 et 8 sur la ligne) reste malgré tout positif à l'approche d'une dernière semaine qui devrait convenir à Lennard Kämna et consort.
Vidéo - Matthews la 14e étape, la BORA-hangsrohe fait 5, 7 et 8 !
Grossschartner : "J'espère avoir une autre chance car je commence à me sentir mieux de jour en jour"
L'Allemand, déjà 4e au sommet de la Super Planche des Belles-Filles, a réagi dans le communiqué de son équipe après sa 8e place du jour. "En fait, je me suis senti mieux que prévu, car j'ai aussi lutté contre un rhume depuis les Alpes. J'ai réussi à entrer dans le groupe, et nous avons été en bonne position avec trois d'entre nous. Mais au final, il me manque ces derniers 5% pour gagner en ce moment. Mais je pense que nous sommes sur une bonne voie et que nous pouvons encore faire une course attrayante. Demain est une autre opportunité qui devrait convenir à Nils et après le jour de repos, nous verrons où nous en sommes", a conclu Lennard Kämna.
Arrivé juste avant lui à la 7e place, Felix Grossschartner est également revenu sur cette étape. "Je me bats contre un rhume depuis environ une semaine maintenant et aujourd'hui était le premier jour où je me sentais mieux. Mais je ne me sens toujours pas à 100% et à la fin, je n'étais tout simplement pas assez bon. Le début a été brutal, et j'y ai aussi beaucoup investi. Normalement, un finish comme aujourd'hui me convient parfaitement, mais aujourd'hui je n'avais pas les jambes. J'espère avoir une autre chance car je commence à me sentir mieux de jour en jour et il y a des étapes à venir qui devraient me convenir également", a déclaré le champion d'Autriche, confiant pour cette fin de Tour.
🇫🇷 #TDF2022
— BORA – hansgrohe (@BORAhansgrohe) July 16, 2022
REPORT: BORA – hansgrohe attack on Tour de France stage 14 again unrewarded. Read on here: https://t.co/PBatKlFQRW pic.twitter.com/o1TQ8BTeyc