Tour de France - Kämna : «Le maillot jaune ? C'est bien sûr décevant»
Par Nicolas GAUTHIER le 12/07/2022 à 19:45
Voir Lennard Kämna à l'avant ce mardi lors de la 10e étape du Tour de France 2022 n'était franchement pas une surprise. Vainqueur à l'altiport de Megève sur le Critérium du Dauphiné 2020, l'Allemand se serait bien vu remettre ça, mais cette fois-ci sur les routes de la Grande Boucle. Il n'en a cependant rien été, le coureur de la BORA-hansgrohe n'ayant pris que la dixième place, à 22 secondes de Magnus Cort Nielsen (EF Education-EasyPost). À défaut de la victoire d'étape, le coureur polyvalent de 25 ans aurait pu s'offrir un autre grand bonheur en endossant le maillot jaune, lui qui était le mieux placé au classement général. Mais là aussi, la roue n'a pas tourné du bon côté pour Lennard Kämna, qui a vu Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) garder sa tunique pour 11 secondes.
Vidéo - Lennard Kämna est à 11" de Tadej Pogacar au général
"Je ne m'attendais pas à ce que ce soit si serré en ce qui concerne le maillot jaune"
"Je voulais juste me battre pour l'étape aujourd'hui (mardi), mais ce n'était vraiment pas facile. J'avais l'impression que tout le monde roulait contre moi, et la dernière montée n'était pas fun du tout", confie, sur le site de son équipe, le vainqueur d'une étape sur le dernier Tour d'Italie. "J'avais de nouveau de bonnes jambes, mais j'ai dû beaucoup m'investir durant la journée, et surtout quand ce groupe conséquent était devant dans la dernière montée. Les trois derniers kilomètres, j'ai juste été à fond car je savais déjà à ce moment-là que la victoire n'était plus possible. Au final, je ne m'attendais pas à ce que ce soit si serré en ce qui concerne le maillot jaune. C'est bien sûr décevant de réaliser que j'ai failli l'avoir et que je n'ai finalement rien entre les mains", conclut le coéquipier d'Aleksandr Vlasov, qui s'est senti mieux ce mardi selon Rolf Aldag, son directeur sportif.
🇫🇷 #TDF2022
— BORA – hansgrohe (@BORAhansgrohe) July 12, 2022
REPORT: Unlucky @lennardkaemna misses @LeTour Yellow Jersey by only 11 seconds. Read on here: https://t.co/Zdhj80owyE pic.twitter.com/dgdKijOgnO