Tour de France - Lefevere : «Remco sait grimper et gagner en montagne»

Par Nicolas GAUTHIER le 30/10/2022 à 14:59

Tour de France - Lefevere : «Remco sait grimper et gagner en montagne»
Photo : @quickstepalphavinyl / @cyclismactu

Soyons clair : les chances de voir Remco Evenepoel au départ du prochain Tour de France n'ont pas augmenté après la divulgation du parcours de la Grande Boucle 2023 (1er-23 juillet). Avec seulement 22 kilomètres de contre-la-montre, on est bien loin des 70 bornes de chrono qui seront au programme du Tour d'Italie, l'autre Grand Tour auquel pourrait participer le champion du monde la saison prochaine. Néanmoins, rien n'est encore décidé et tout reste ouvert, comme l'a expliqué Patrick Lefevere, le patron d'Evenepoel au sein de la Quick-Step Alpha Vinyl Team.

Vidéo - Patrick Lefevere sur le parcours du Tour de France 2023 !

Lire la suite de l'article

 

Ce parcours du Tour de France 2023, vous le trouvez...

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

"Un bon Remco s'en sort partout, sur n'importe quel parcours"

"Nous déciderons cela ensemble. Nous allons examiner tout ça de près lors des prochaines semaines et nous prendrons la décision finale en décembre ou en janvier. La porte n'est pas fermée pour le Tour. Seulement 22 kilomètres de contre-la-montre ? Le Tour ne fait pas en fonction des coureurs. Ce n'est pas nécessaire et ce serait dangereux. Mais concernant Remco (Evenepoel), on se fixe trop sur ces kilomètres contre-la-montre. Il sait aussi grimper et gagner en montagne, il l'a prouvé sur le Tour d'Espagne. Un bon Remco s'en sort partout, sur n'importe quel parcours", a poursuivi un Patrick Lefevere.

Celui-ci a également dit qu'il enverrait assurément l'un de ses deux sprinteurs - Fabio Jakobsen ou Tim Merlier - sur le Tour 2023 au vu des nombreuses étapes de plaine prévues (huit), puis il a fait une allusion à l'ancien double champion du monde Julian Alaphilippe. "Si on a un Julian Alaphilippe à 100%, les deux premières étapes sont bonnes pour lui. Ce parcours me fait un peu penser à celui de 2019, quand il a eu le maillot jaune pendant quinze jours. On va en parler avec lui... mais pas aujourd'hui (jeudi)", conclut, avec un sourire malicieux, Patrick Lefevere.

DANS LA MÊME CATÉGORIE

TOUR DE FRANCE

La 21e étape du Tour 2025 empruntera la Butte Montmartre

TOUR DE FRANCE

Guimard : "Le cyclisme ? La politique plutôt que la sécurité... "

TOUR DE FRANCE

Julian Alaphilippe et Tudor sur le Tour : "C'est historique"

A LA UNE

ROUTE

Tadej Pogacar en tribune à Monte-Carlo... et copieusement sifflé

TOUR DU PAYS BASQUE

Maximilian Schachmann la 1ère étape... pour une demi-seconde

TOUR DES FLANDRES

Adrie van der Poel : "Paris-Roubaix... Pogacar est le favori"

L'info en continu

07/04 Média Vos vidéos vélo sont à voir et à revoir avec Youtube Cyclism'Actu 07/04 Paris-Roubaix Des petits changements pour Paris-Roubaix ce week-end, les parcours 07/04 Paris-Roubaix Les équipes sur Paris-Roubaix, dimanche... avec une surprise ! 07/04 Tour des Flandres Aurélien Paret-Peintre, 1er Français : "Pour un 1er Ronde..." 07/04 Tour des Flandres Wout Van Aert : "Cela m'a donné confiance pour Paris-Roubaix" 07/04 Trophée Madiot Zeb Olsthoorn, vainqueur surprise sur la Pévèle Carembault Classic 07/04 VTT - Coupe du Monde Victor Koretzky a remporté la 1ère manche au Brésil 07/04 Region Pays de la Loire Diffusion TV, heure, chaînes... où suivre le direct ? 07/04 Région Pays de Loire Tour Région Pays de la Loire Tour 2025... parcours, profils 07/04 Route Tadej Pogacar en tribune à Monte-Carlo... et copieusement sifflé 07/04 Tour du Pays basque Lipowitz : "Ma radio ne marchait pas, peut-être qu'avec..." 07/04 Tour des Flandres Des fractures pour John Degenkolb, pas de dernier Paris-Roubaix 07/04 Tour des Flandres Adrie van der Poel : "Paris-Roubaix... Pogacar est le favori" 07/04 Tour du Pays basque Bruno Armirail : "Je ne suis pas dernier non plus, mais..." 07/04 Tour du Pays basque Max Schachmann : "Le Tour du Pays Basque m'a toujours réussi" 07/04 Tour des Flandres Ferrand-Prévot : "Paris-Roubaix... une bonne chance de gagner" 07/04 Championnats de France Les France aux Herbiers en juin... les parcours et profils 07/04 Tour du Pays basque João Almeida : "Si vous en gardez trop au début..." 07/04 Tour du Pays basque Maximilian Schachmann la 1ère étape... pour une demi-seconde 07/04 Paris-Roubaix Biniam Girmay : "Paris-Roubaix, c'est un long chemin de survie"
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Qui va remporter Paris-Roubaix ?











Publicité ADS
-
-