Tour de France - Florian Sénéchal remplace Tim Declercq positif au Covid
Par Nicolas GAUTHIER le 28/06/2022 à 21:21
Il est le premier que l'on n'espère pas d'une longue série... Sélectionné par son équipe Quick-Step Alpha Vinyl pour le Tour de France et arrivé au Danemark lundi, Tim Declercq a été testé positif au Covid-19. Bien évidemment, la présence du Belge sur la 109e Grande Boucle a été annulée et les dirigeants du Wolfpack ont dû lui trouver un remplaçant. Et c'est Florian Sénéchal, le tout nouveau champion de France, qui a été appelé, comme l'a confirmé la formation belge sur son compte Twitter. Annoncé comme réserviste lundi lors de la divulgation des huit coureurs sélectionnés, au même titre que Mark Cavendish, le Nordiste va ainsi participer à son troisième Tour de France, le premier depuis 2017.
Vidéo - Florian Sénéchal est le remplaçant de Tim Declercq
Sénéchal après sa non-sélection initiale : "Ils ont pris leur décision, moi je ne suis que coureur"
Pour rappel, Florian Sénéchal s'était forcément montré déçu au moment de revenir sur cette non-sélection qui n'est plus qu'un mauvais souvenir. "J’ai appris la nouvelle vendredi, avant les championnats de France. J’étais déçu mais ça m’a donné la motivation pour bien faire en championnat. J’avais un espoir qu’en étant champion de France ça change la donne, mais même pour le champion du monde ça ne joue pas… maintenant je suis réserve. Ils ont pris leur décision, moi je ne suis que coureur", avait-il expliquédans un entretien accordé à RMC Sport.
We are sorry to announce that @Tim_Declercq has tested positive for Covid-19 and will not take part in this year's #TDF2022.
— Quick-Step Alpha Vinyl Team (@qst_alphavinyl) June 28, 2022
He will be replaced for the race by French Champion @flosenech.
We wish Tim a speedy recovery!
Photo: @GettySport pic.twitter.com/vNcXZwnBga