Tour de France Femmes - Lotte Kopecky pas certaine d'être sur le Tour

Par Charles WILLEM le 17/01/2023 à 18:23

Tour de France Femmes - Lotte Kopecky pas certaine d'être sur le Tour
Photo : Sirotti

Lotte Kopecky, la dernière vainqueure du Tour des Flandres pourrait ne pas participer au Tour de France Femmes avec Zwift 2023. En effet, la star du cyclisme belge est focalisée sur les Championnats du monde de cyclisme sur piste et sur route qui se tiendront à Glasgow, du 3 au 13 août, soit quatre jours après la fin du Grand Tour français. "Le Tour de France pourrait être une bonne course de préparation pour le championnat du monde sur route, mais, comme je fais aussi de la piste, nous cherchons toujours quel serait le meilleur programme pour moi en vue des Championnats du monde : Giro et Tour ou seulement l'un des deux. Ce n’est pas certain à 100%", a-t-elle expliqué ce mardi lors de la présentation de son équipe, la Team SD Worx (source : WielerFlits)

Vidéo - Lotte Kopecky voudra faire mieux que 2e sur Paris-Roubaix

Lire la suite de l'article


La Belge se concentre d'abord sur les classiques printanières et la piste

Lotte Kopecky a avant tout pour objectif les premières courses de la saison, avec en ligne de mire les classiques du printemps et les Championnats d'Europe sur piste. "Je commencerai par les Championnats d’Europe de cyclisme sur piste à Grenchen (8-12 février, ndlr), puis je me concentrerai sur les classiques printanières. Ensuite, je participerai, avec Shari Bossuyt, à la madison lors de la Coupe des Nations sur piste qui aura lieu au Canada (20-23 avril, ndlr). Après, nous verrons à quoi ressemblera le reste de l’année", conclut la vice-championne du monde sur route. Lauréate du Tour des Flandres et des Strade Bianche en 2022, la Belge aura a coeur de bien commencer la saison pour confirmer ces deux très belles victoires.

DANS LA MÊME CATÉGORIE

TOUR DE FRANCE FEMMES

Le parcours et les profils du Tour Femmes 2025

A LA UNE

LA ROUE TOURANGELLE

Erlend Blikra frustre Bryan Coquard sur La Roue Tourangelle

GAND-WEVELGEM

Mads Pedersen : "Ça aurait pu être une attaque stupide, mais..."

GAND-WEVELGEM

Mads Pedersen s'offre Gent-Wevelgem après un numéro de 70 km

L'info en continu

30/03 Média Toutes vos vidéos vélo à voir et à revoir avec Dailymotion Cyclism'Actu 30/03 Route Evenepoel, Laporte... les coureurs qui n'ont pas encore couru en 2025 30/03 Médias Cyclism'Actu sans pub et pop up.. pour seulement 9,99€ par an 30/03 Transfert Magnier, Landa, Lamperti... Les dossiers chauds chez Soudal Quick-Step 30/03 Gand-Wevelgem Tim Merlier : "On doit se satisfaire de cette 2e place..." 30/03 Tour de Catalogne Juan Ayuso : "Primoz Roglic m’a fait craquer... chapeau à lui" 30/03 La Roue Tourangelle Erlend Blikra : "C'est à 100% une victoire d'équipe" 30/03 Tour de Catalogne Primoz Roglic : "Gagner à Barcelone... Il était temps, non ?" 30/03 Gand-Wevelgem Hugo Hofstetter : "J'avais la pression... très fier de faire 5e" 30/03 Gand-Wevelgem Jonathan Milan : "Je suis vraiment heureux pour Mads Pedersen..." 30/03 Gand-Wevelgem Mads Pedersen : "Ça aurait pu être une attaque stupide, mais..." 30/03 Olympia's Tour Un jeune Français de 19 ans remporte l'Olympia's Tour ! 30/03 La Roue Tourangelle Bryan Coquard : "Je n'avais pas de super sensations..." 30/03 Gand-Wevelgem Olav Kooij victime d'une fracture de la clavicule ! 30/03 Gand-Wevelgem Lorena Wiebes : "Nous voulons toujours gagner autant que possible" 30/03 Gand-Wevelgem Hors de forme, Arnaud De Lie renonce au Tour des Flandres 30/03 La Roue Tourangelle Erlend Blikra frustre Bryan Coquard sur La Roue Tourangelle 30/03 Tour de Catalogne Lenny Martinez : "Le top 5 était notre objectif..." 30/03 Tour de Catalogne Lennert Van Eetvelt : "Rattraper Roglic était trop difficile" 30/03 Gand-Wevelgem Mads Pedersen s'offre Gent-Wevelgem après un numéro de 70 km
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Qui peut priver Mathieu van der Poel d'un triplé Milan-San Remo, Ronde, Paris-Roubaix cette année ?













Publicité ADS
-
-