Tour de France Femmes - Lotte Kopecky pas certaine d'être sur le Tour

Par Charles WILLEM le 17/01/2023 à 18:23

Tour de France Femmes - Lotte Kopecky pas certaine d'être sur le Tour
Photo : Sirotti

Lotte Kopecky, la dernière vainqueure du Tour des Flandres pourrait ne pas participer au Tour de France Femmes avec Zwift 2023. En effet, la star du cyclisme belge est focalisée sur les Championnats du monde de cyclisme sur piste et sur route qui se tiendront à Glasgow, du 3 au 13 août, soit quatre jours après la fin du Grand Tour français. "Le Tour de France pourrait être une bonne course de préparation pour le championnat du monde sur route, mais, comme je fais aussi de la piste, nous cherchons toujours quel serait le meilleur programme pour moi en vue des Championnats du monde : Giro et Tour ou seulement l'un des deux. Ce n’est pas certain à 100%", a-t-elle expliqué ce mardi lors de la présentation de son équipe, la Team SD Worx (source : WielerFlits)

Vidéo - Lotte Kopecky voudra faire mieux que 2e sur Paris-Roubaix


La Belge se concentre d'abord sur les classiques printanières et la piste

Lotte Kopecky a avant tout pour objectif les premières courses de la saison, avec en ligne de mire les classiques du printemps et les Championnats d'Europe sur piste. "Je commencerai par les Championnats d’Europe de cyclisme sur piste à Grenchen (8-12 février, ndlr), puis je me concentrerai sur les classiques printanières. Ensuite, je participerai, avec Shari Bossuyt, à la madison lors de la Coupe des Nations sur piste qui aura lieu au Canada (20-23 avril, ndlr). Après, nous verrons à quoi ressemblera le reste de l’année", conclut la vice-championne du monde sur route. Lauréate du Tour des Flandres et des Strade Bianche en 2022, la Belge aura a coeur de bien commencer la saison pour confirmer ces deux très belles victoires.

L'info en continu

07:10 Route Richard Carapaz dévoile son programme... et critique sa fédération 18/01 CyclismActu Vos vidéos vélo à voir et revoir sur Youtube "Cyclism'Actu TV" 18/01 Tour Down Under Où et comment regarder le Tour Down Under 2025 en direct ? 18/01 Jeu Cyclism'Actu Vos pronostics sur les courses WorldTour sur Cyclism'Actu 18/01 Tour Down Under Silke Smulders : "Noemi Rüegg était juste plus forte" 18/01 Média Cyclism'Actu sans pub et pop up pendant 1 an... pour seulement 9,99€ 18/01 ITW Emmanuel Hubert : "Le WorldTour ? Il ne faut pas jouer d'hypocrisie.." 18/01 Route Puck Pieterse : "Cette année, je continuerai jusqu'à Liège" 18/01 Tour Down Under Noemi Rüegg : "Je n’arrive pas à croire ce qui s’est passé" 18/01 INTERVIEW Albert Whiten Philipsen : "Tout est nouveau pour moi" 18/01 Route La Team Visma Lease a Bike met fin à la "Control Room" en 2025 18/01 Route Mads Pedersen sur le Giro et La Vuelta, Jonathan Milan sur le Tour 18/01 Down Under Classic Sam Welsford a remporté le Critérium... grosse chute ! 18/01 Route Tom Pidcock : "Heureux de ne pas avoir à faire le Tour cette année" 18/01 Route Jorgen Nordhagen : "J'ai eu beaucoup de conseils de Vingegaard" 18/01 Route Patrick Lefevere : "Sven Vanthourenhout a un peu foiré" 18/01 Route Le maillot 2025 d'Alpecin-Deceuninck... avec quelques nouveautés 18/01 Route Jonas Vingegaard demande l'interdiction du monoxyde de carbone ! 18/01 Route Lapeira, Gall, Lafay... les programmes des leaders de Decathlon AG2R 18/01 Route Deux dirigeants d'équipe suspendus par la Comission d'éthique de l'UCI
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui est le meilleur coureur du XXIe siècle ?















Publicité
Publicité
-
-