Tour féminin du Qatar - L'équipe ALE prête pour le désert
Par Maurice HELMAN le 02/02/2015 à 18:11
Du 3 au 6 février, l'équipe ALE-Cipollini-Galassia Women Procycling Team est engagée sur le Ladies Tour of Qatar, avec pour objectif de capitaliser immédiatement le travail effectué au cours du camp d'entraînement qui s'est déroulé à Lago di Garda.
Le Tour féminin du Qatar était traditionnellement la première course de la saison pour l'équipe. Cette année, il s'agit de la deuxième après le Tour féminin de San Luis, sur lequel elle a obtenu quelques bons résultats.
Les coureuses vont y affronter 14 autres équipes venant des quatre coins du monde, dont une sélection française. Ont été retenues pour participer à l'épreuve : Elena Berlato, Béatrice Bartelloni, Maria Giulia Confalonieri, Analisa Cucinotta, Marta Tagliaferro et la jeune Arianna Fidanza, qui a été la première à obtenir un podium cette saison, et qui compte bien rééditer sa performance argentine. Dans la voiture de l'équipe, il y aura Fortunato Lacquaniti qui a déclaré : "Nous avons fait un excellent travail au cours des dernières semaines : le camp d'entraînement à Lago di Garda a été très important pour préparer la saison de la meilleure manière, mais aussi pour souder le groupe. Les filles ont appris à mieux se connaître et c'est très important pour les tactiques de course. Nous sommes très satisfaits du travail que nous avons effectué et nous espérons en tirer profit immédiatement au Qatar. Nous partons en sachant que nous avons bien travaillé et en ayant la volonté d'être des protagonistes de la course."
Au Qatar, les couleurs de l'équipe ont habituellement brillé : l'objectif est de faire aussi bien cette année en éclairant les Emirats Arabes Unis de #YellowOrange.