Tour de San Luis féminin - Bon bilan pour Alé Cipollini
Par Maurice HELMAN le 17/01/2015 à 16:15
Par communiqué de presse du 17 janvier, l'équipe Alé Cipollini Galassia s'est déclarée satisfaite des résultats obtenus sur le Tour de San Luis féminin, malgré une préparation qui n'a pas été optimale.
Les coureuses sont en effet montées à deux reprises sur le podium d'une étape. L'Italienne Arianna Fidanza a en effet terminé 3ème de la 2ème étape et la Brésilienne Uenia Fernades da Souza l'a imitée sur la 5ème étape, terminant également 3ème meilleure grimpeuse. L'Italienne a par ailleurs obtenu une 4ème et une 5ème place sur la 6ème et la 1ère étape et termine 3ème du classement des jeunes.
Au général, la Brésilienne Flavia Oliveira termine 7ème de l'épreuve, à la faveur de sa 4ème place lors de la 5ème étape, et l'équipe récolte une encourageante 5ème place.
Enfin, quatre coureuses de l'équipe n'en ont pas encore fini avec l'Amérique du Sud puisque Béatrice Bartelloni, Maria Giulia Confalonieri, Annalisa Cucinotta et Simona Frapporti ont été retenues pour disputer la 3ème manche de la Coupe du Monde sur piste avec l'équipe italienne.