Route - Alé Cipollini Galassia, une équipe en 2015
Par Maurice Helman le 02/11/2014 à 15:55
Pour 2015, l'équipe Alé Cipollini Galassia a décidé de se reconstruire en vue des jeux olympiques de Rio en 2016. Il n'y aura donc plus que deux coureuses "historiques" (présentes dans l'effectif depuis la création de l'équipe, il y a quatre ans) pour défendre les couleurs de l'équipe #Yellowfluo Ladies, à savoir la sprinteuse Marta Tagliaferro et la Polonaise Malgorzata Jasinska, l'expérimentée Elena Berlato ayant mis fin à sa carrière après les championnats du monde à Ponferrada.
A leurs côtés, neuf nouvelles coureuses ont donc été recrutées sur des profils variés avec l'idée de constituer une équipe de plus en plus italienne et multidisciplinaire, en vue de Rio 2016. Ainsi en va-t-il des trois jeunes pistardes, Beatrice Bartelloni, Maria Giulia Confalonieri et Simona Frapporti, qui est également forte sur la route. Elles sont rejointes par Analisa Cucinotta, coureuse expérimentée de 28 ans, Dalia Muccioli, championne nationale 2013, et Arianna Fidanza, qui a déjà remporté un championnat du monde de course aux points. La grimpeuse brésilienne, Flavia Oliveira, aura un rôle important à jouer dès que la route s'élèvera et Algisi Alice jouera les gregarias. Enfin, Beatrice Rossato, née en 1996, devra acquérir de l'expérience.
Pour Alessia Piccolo, la présidente de #Yellowfluo Ladies Team, si les quatres premières années de l'équipe ont été basées sur la continuité, les deux prochaines le seront sur la nouveauté afin de grandir avec le support de leurs sponsors historiques, Alé, MCipollini, DMT et Galassia.